Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

En fouinant sur le forum j'ai capté que je n'avais même pas fait ma présentation en bonnet difforme (🤣).

Donc moi c'est Geoffrey, j'ai 32 ans, de Haute Vienne (plutôt ouest du 87).

Mon premier souvenir astro c'est le passage de Hale-Bopp, que je voyais dans le ciel d'été.

J'ai ensuite un peu oublié, jusqu'à m'y plonger plus sérieusement il y a bientôt 2 ans.

On m'a offert (merci ma femme !) mon premier télescope, un Dobson Omegon 254mm-1250mm. Je l'ai vendu cette année pour récupérer un Orion xt10i vraiment sympa, pas parfait, mais que je tends à essayer d'améliorer.

Bon ciel à tous !

Posté

Bon...

Tu ne devras nous laisser ton joli Dobson que 69 nuits claires par an. C'est non négociable, bien sûr. Et sur d'autres forums, ce serait bien plus sévère ! ;):)

Pour t'aider dans tes observations, voici un site qui répertorie les objets observables par constellation ( étoiles multiples, nébuleuses, galaxies, amas d'étoiles et tutti quanti ).

http://www.astrosurf.com/agerard/observ.html

Ensuite, un site sympa pour planètes, comètes, astéroïdes :

https://theskylive.com/

La réponse sera plus précise si tu renseignes la fenêtre " Location ".

Bon ciel et bien sûr, bienvenue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.