Sebriviere Posté 21 septembre 2020 Posté 21 septembre 2020 Alors mon soucis est avec la Photométrie. J'ai deux images script OSC_preprocessing drizzle et le meme en Extract HaOIII, ensuite, je suis le script de @Colmic La RGB, impossible de faire une photométrie dessus, j'ai essayé avec 3 étoiles différentes plus centrées dans le champ, toutes avec leur ref HIP, via les deux catalogues les reconnaissant... Siril ne veut rien savoir. La meme image, en HaOIII, nickel, photométrie direct avec le nom NGC7000 de la cible. Aucuns soucis de focal, pixel de camera... Alors, pourquoi? les étoiles sont les memes, au meme endroit?? LA seule piste que j'aurai, l'HaOIII est en natif ASI533MC-P 3008x3008, la RGB est passée en 6016x6016... make sense?
lock042 Posté 21 septembre 2020 Posté 21 septembre 2020 il y a 28 minutes, Sebriviere a dit : La meme image, en HaOIII, nickel, photométrie direct avec le nom NGC7000 de la cible. Par contre on ne fait pas de photométrie sur des images non RGB. Ca a pas de sens. Et du confonds photométrie et astrométrie. Ce qui semble poser problème au début c'est l'astrométrie. Non la photométrie. Et si ton RGB est aussi gros c'est parce que tu es en Drizzle. Donc faut doubler la focale.
Sebriviere Posté 21 septembre 2020 Auteur Posté 21 septembre 2020 il y a 4 minutes, lock042 a dit : Et si ton RGB est aussi gros c'est parce que tu es en Drizzle. Donc faut doubler la focale. Doublage de la focale (donc 402mm -> 804mm), mais on garde les 3.76 µm de pixel? Oui, désolé, l’astrométrie plante, donc on n'a meme pas accès à la photométrie. (Pourtant, je le sais qu'avec toi, faut être super precis sur le vocabulaire et son usage....) Désolé, je ferai plus... promis.
Sebriviere Posté 21 septembre 2020 Auteur Posté 21 septembre 2020 J'ai essayé a 804 de focale, meme pixel, niet rien, en 6000x6000, il voit pas... J'ai fait un resample 0.5 Apres avoir sauvegarder l'image (que l’entête fit se mette à jour, car sinon, elle a toujours 6000x6000). La, on est à la dimension recadrée de l'image, 2968x2959... l’astrométrie trouve, mais en catalogue NOMAD, les autres restent dans les choux...
Sebriviere Posté 21 septembre 2020 Auteur Posté 21 septembre 2020 (modifié) Pour ceux que cela intéresse, les trois images, exactement les meme paramètres de traitement en utilisant le tuto de Colmic... La RGB apres version finale, application photométrie. LA meme RGB, mais manuelle, sans photométrie. La HaOIII, avec photométrie Modifié 21 septembre 2020 par Sebriviere
vinvin Posté 23 septembre 2020 Posté 23 septembre 2020 C'est étonnant que l'astrométrie réussisse avec une image Ha-OIII vu que c'est pas les filtres qui sont cherchés dans la base de données. Mais en RGB, est-ce que l'image est bien en linéaire ? Donc avant le changement d'histogramme ?
lock042 Posté 24 septembre 2020 Posté 24 septembre 2020 Il y a 6 heures, vinvin a dit : C'est étonnant que l'astrométrie réussisse avec une image Ha-OIII vu que c'est pas les filtres qui sont cherchés dans la base de données Que l'astrométrie réussie c'est normal ;). Après pour la photométrie ben .... Siril croit qu'il a a faire a du RGB donc il fait tout comme. C'est pour ca qu'on ne doit pas faire de photométrie sur du HOO, comme je l'avais dit plus haut.
Sebriviere Posté 24 septembre 2020 Auteur Posté 24 septembre 2020 Il y a 7 heures, vinvin a dit : Mais en RGB, est-ce que l'image est bien en linéaire ? Faudra que je dans mon workflow... suivant le tuto, ca devrait... il y a une heure, lock042 a dit : Après pour la photométrie ben .... Siril croit qu'il a a faire a du RGB donc il fait tout comme. C'est pour cela que la photometrie tombe sur les memes couleurs?? Dit donc tu aurais pas pu coder pour que l'assemblage RVB donne a SIRIL l'indication en fonction des filtres et leur couleur choisit respective? et ainsi avoir en sortie photométrique RGB, HOIII, HOO, SHO, LRGB...... non?
Messages recommandés