Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, j'ai commandé une petite caméra Datyson T7c qui m'est bien parvenue, mais sans aucun logiciel. J'ai essayé de trouvé un site du constructeur mais sans succès, j'ai contacté le vendeur pas de réponse.... bref j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous pouvez m'indiquer quel logiciel utiliser et ou le télécharger (pour Windows ou Mac éventuellement). merci de votre aide...

IMG-20200917-WA0002.jpg

Posté

Bonjour,

Si c'est pour le planétaire, pour l'acquisition, tu as firecapture qui doit la reconnaître comme une zwo asi 120. Pour le traitement photo, tu as AutoStakkert et Astrosurface. 

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, hiningo a dit :

j'ai essayé mais elle est pas reconnue... je suis pas sur que ce soit la Datyson T7c du coup...

Tu as des USB2 ou USB3 ?

Tous les logiciels sont dispo sur le site de ZWO lien plus haut.

Si USB3 il y a des problemes de compatibilité, il faut flasher la cam avec un firmware compatible, des dizaines de discutions traitent le sujet...

Posté

j'ai un usb2 et un usb3 d'après internet, mais je me demande si c'est vraiment le cas... j'ai essayé sur les 2 sans résultats, je vais voir si je flash... merci de ton aide

Posté
il y a 30 minutes, hiningo a dit :

je pense que oui, la elle est reconnue mais avec un message d'erreur.

desinstalle le pilote, redemarre et réinstalle sur un port USB2 generalement l'USB3 est bleu ou il y a ecrit SS devant la prise.

Posté

j'ai bien vérifié que j'avais un port usb2 ce qui est le cas mais toujours pareil, je supprime le pilote, je réinstalle zwoasicameradriver mais toujours le même résultat

Posté
il y a 10 minutes, hiningo a dit :

personne peut me dire ce que le cd qui devait être fourni avec contient ?

rien de special, tout son contenu est sur le site de ZWO

tu as un autre cable USB pour tester?

Posté

après une longue bataille j'ai réinstallé Windows sur mon vieux pc et réussi à la faire fonctionner... sous vista. sur mon pc récent en revanche Windows 10 impossible et c'est bien dommage car il aurait été bien plus pratique car plus léger et rapide... merci en tout cas de vos lumières. maintenant je vais essayer de comprendre firecapture 😜

Posté
Il y a 9 heures, hiningo a dit :

après une longue bataille j'ai réinstallé Windows sur mon vieux pc et réussi à la faire fonctionner... sous vista. sur mon pc récent en revanche Windows 10 impossible et c'est bien dommage car il aurait été bien plus pratique car plus léger et rapide... merci en tout cas de vos lumières. maintenant je vais essayer de comprendre firecapture 😜

tu peux la flasher avec le firmware compatible  sur le pc vista et tester ensuite sur le pc windows 10.

Posté (modifié)

je crois que c'est ce que j'ai fait j'ai lancé ZWO_ASI_Camera_Driver.exe sur le pc vista avant que ça fonctionne, c'est bien ça qu'il faut faire pour Flasher la cam ou je suis à côté de la plaque ? 

édit: je crois que j'ai trouvé (firmwareupdate), maintenant reste a essayer d'en tirer une image, hier sur le pc vista j'ai jamais réussi à faire même une image de la 🌒, soit j'étais trop près genre cratère en gros plan, soit j'avais l'ensemble mais impossible de faire le point en mettant le fish-eye....

Modifié par hiningo
solution trouvée
Posté (modifié)
il y a 42 minutes, hiningo a dit :

je crois que c'est ce que j'ai fait j'ai lancé ZWO_ASI_Camera_Driver.exe sur le pc vista avant que ça fonctionne, c'est bien ça qu'il faut faire pour Flasher la cam ou je suis à côté de la plaque ?

Raté, ça c'est pour installer les drivers ;)

Pour installer le firmware compatible, il te faut telecharger et lancé cette appli (camera branché).

Modifié par pagpatrice
  • J'aime 1
Posté
Il y a 6 heures, pagpatrice a dit :

Raté, ça c'est pour installer les drivers ;)

Pour installer le firmware compatible, il te faut telecharger et lancé cette appli (camera branché).

ça y est c'est fait mais j'ai toujours le même message d'erreur sous windows 10... 😭😭😭

Posté

quand je lance le soft d'update il ne voit pas la cam dans l'onglet device. quand je force la maj en lui indiquant le dossier de l'app d'update et l'ordi me dit qu'il est à jour...

Posté

tu le fais bien sur ton pc VISTA ?

le firmware et le pilote sont 2 choses differente, sur le PC VISTA tu flashe la cam avec le firmware compatible et aprés tu teste sur le PC WIN10.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.