Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis une débutante dans l'astrophoto et j'aimerai des conseils pour l'achat d'un appareil photo.

J'aurai un budget de 600-800€.

Quel achat serait le plus judicieux ??

J'ai vraiment aucune connaissance sur ce qu'il faut pour l'astrophoto

Merci pour votre aide.

Posté

Si tu n'as aucune connaissance sur l'astro photo, le choix de l'apn n'est pas le plus compliqué ni le plus onéreux.

Il faut commencer par le debut :

Quelles cibles veux tu photographier?

A tu déjà du materiel?

sait-tu utiliser un telescope, une monture?

l'astrophoto, sans aucune connaissance en astro, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

je te renvoie au post de LucaR qui vient de faire un bilan de ses début en astrophoto, je pense que ça te donnera une petite idée de ce qui t'attends avant d'investir ;)

Posté (modifié)

Donc première étape il faut savoir ce que tu as envie de faire avec des priorités, car l'astrophoto c'est assez vaste et selon ce que tu veux et ton budget ce ne sera pas le mêmes matériel si les mêmes méthodes 🙂

Attention je suis quasi débutant aussi, corrigez moi les anciens si je dis des bêtises!

- Photographier le "très grand grand champs": voie lacté (photos, timelapses...), grandes nébuleuses comme Andromède, Pléïades, Orieon, M33 ou les dentelles du Cygne, en juillet j'aurais ajouté la comète Néowise mais c'est fini elle est partie, etc... C'est le plus accessible à petit budget car il suffit d'un APN, un objectif grand angle et un téléobjectif, et d'une petite monture pas très chère et légère - et ça permet souvent de commencer et se faire la main, notamment sur les traitements d'images - j'ai commencé comme ça pour ma part (au trépied sans même de monture d'ailleurs) avant de passer sur instruments. Pour budgets très serré à serré (genre de 500 à 1500 quoi)