Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, (je ne sais pas si je poste au bon endroit, si jamais, dites le moi)

En sachant que les objets d'hiver commencent à revenir comme la grande classique M42, j'aurai voulu savoir quelles prises de vue je devrais appliquer pour la shooter correctement.

Je sais qu-il faut faire des poses courtes pour le coeur (10x30sec peut être ?) mais pour le reste, que préconisez vous ? des poses de 2, 3, voir 4min ?

Pour ce qui est du traitement je devrai pouvoir m'en sortir, il y'a pas mal de tutoriels qui traitent le sujet.

Pour le setup je possède un 200/1000 avec un Canon Eos 1000D Défiltré Partiel, j'autoguide avec une 80/400+T7M, le tout sur une Neq6 Pro Goto modifiée Rowan.

Merci d'avance pour vos réponses 😃

Posté
Il y a 1 heure, Mr Orion a dit :

En sachant que les objets d'hiver commencent à revenir comme la grande classique M42, j'aurai voulu savoir quelles prises de vue je devrais appliquer pour la shooter correctement.

Pour le setup je possède un 200/1000 avec un Canon Eos 1000D Défiltré Partiel, j'autoguide avec une 80/400+T7M, le tout sur une Neq6 Pro Goto modifiée Rowan.

😃

1000 de focale pour orion? c'est pas un peu long?

Posté

Oui ça passe, voilà ma version de l'année dernière que j'ai retraité récemment... Mais comme j'ai un cœur cramé que j'ai pas de bons flats tout ça tout ça.... Bah je dois la refaire lol

received_650851102456775.jpg

Posté

Maintenant que nous savons que ça passe 😁 , quels réglages vaut-il mieux réaliser? temps de pose long et faible nombre de prise de vue ou l'inverse?

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.