Aller au contenu

Encore un pti nouveau

evidence

Messages recommandés

Posté

Salut a tous, je suis evidence ça fait quelque temps que je suis sur ce forum mais je pouvais pas poster de messages car j' ai oublié d' activer mon compte (j' ai en effet, changé d' adresse e-mail entre temps). J' habite dans la région parisienne a 15 kms des lumières de Paris, je vois même la tour eiffel de chez moi, la chance hein ?:cry:

Heureusement que j' habite dans une maison, je peux observer quelques dizaines(centaines avec jumelles) d' étoiles...Je suis passionné d' astro depuis 2ans seulement :) . J' espère d' ailleurs m' acheter un télescope d' environ 200mm (je pensais au Celestron nexstar 8se) mais bon, je préfère pas me précipiter.

Sinon j' ai un lampadaire qui est donne sur mon jardin, et un arbre gigantesque que me cache la moitié du ciel et de l' autre coté, ma grande maison qui me cache le tiers...c' est pour ça que je préfère un télescope transportable, quand je vais dans le sud :wub:

Eh bien, j' espère avoir tout dis ou presque car je peux vous raconter beaucoup d' autres choses :be:

Posté

bienvenue a toi et j'éspère que le forum te plaira

Posté

Salut,

J' habite dans la région parisienne a 15 kms des lumières de Paris, je vois même la tour eiffel de chez moi, la chance hein ?:cry:

on ne peut pas tout avoir :p, surtout s'ils laissent le faisceaux lumineux bleu de la tour eiffel. Un pointeur laser géant.. de quoi te plains tu ? :be:

(rire)

je peux observer quelques dizaines(centaines avec jumelles) d' étoiles...

ah bon? tu les as conté :p

(rire)

Sinon j' ai un lampadaire ..., et un arbre gigantesque... ma grande maison...

On ne peut pas tout avoir :p , de quoi te plains tu? rahlala les gens ..jamais contents...(rire)

sinon bienvenu et amuse toi bien sur le forum (de toute façon tu n'auras que ça a faire sur Paris, surtout quand il fera pas beau)

A+ :be:

Posté

Bah en parlant du temps, il fait presque jamais beau, ou quand il fait beau 1 semaine, il y a 1 mois de pluie... et quand le ciel est dégagé, il fait -3° ^^

rha oui, jamais content..

Posté

arf, je compatis à votre douleur chers observateurs ! Aéronautes VFR et astronomes, même combat ! Vivement les bouleversements climatiques ! (joke) ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Evidence ... :)

Ben tu vas pas te plaindre quand même !!!

Quand le ciel est bouché tu peux observer ton lampadaire et surtout la Tour !!! :hm: Tout le monde n'a pas ta chance !!! :rolleyes:

Et puis quelle cible, pour affiner les règlages de ton matériel, par exemple ... ;)

Sinon, tu nous dis ce que tu comptes acheter, mais pas ce que tu as comme matériel ... A part tes yeux, tu n'as rien :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.