Aller au contenu

Quel sens pour le porte oculaire ?

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Ayant un porte oculaire Crayford JMI je me demande s'il ne vaut pas mieux le monter à l'envers de ce que j'ai fais pour que le poids des oculaires porte sur les quatre roulements à billes, bien que partout je le vois dans cette position ou simplement tourné de 90°. Quel est votre avis ?

Une photo :

quickfindersb4.jpg

Bonne soirée.

Luc.

Posté

je ne sais plus si c'est Skyvision ou un autre constructeur Français qui les installe posés à 45%, je trouve que c'est assez malin comme ça il est généralement à peu près à l'horizontale quand on observe.

Posté

Salut Luc!

Tu oublies le porte-à-faux: surtout avec tes lourds oculaires. C'est en effet la partie "au fond" (proche du secondaire) et dessus qui encaisse le poids, ainsi que la partie inférieure "côté observateur".

Donc si tu le laisses à l'endroit tu portes sur les roulements arrières et sur la tige de mise au point: il me semble que c'est la configuration idéale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.