Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

resultat2_gimp.thumb.png.1df9aa32cfef27d1a39bf0e69505e77f.png

C'est simple, c'est classique mais c'est pas mal beau...

Réalisé dans la nuit du 17 au 18/9.

24 brutes de 300s (2h) / 9 darks. Traitement Siril et Gimp.

TS 76EDPH

ASI2600MC (gain=100 ; -10°C)

Optolong L-Pro

Autoguidage DO / ASI290MM mini

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 13 minutes, toyof a dit :

C'est simple, c'est classique mais c'est pas mal beau...

Les Pléiades font partie de mes cibles favorites. Alors quand en plus c'est bien fait... 😍

Posté

Oui, c'est pas mal beau ! 🤩

On ne peut passer une soirée sans aller les voir. Elle sont étonnantes et toujours captivantes quel que soit le grossissement.

Posté

bonsoir, très beau champ!😍

Pour faire avancer les choses, il reste des pixels chauds sur la full (problème de darks?) et il semble y avoir du gradiant dans les coins supérieurs gauches et droits (à moins que cela ne vienne de l'absence de l'IFN qui est présent sur les coins inférieurs?)

Posté
Il y a 4 heures, latrade24 a dit :

Salut,

Non, c'est très beau avec de belles couleurs, bravo :) 

Merci latrade24  ! ;)

Il y a 4 heures, Drase a dit :

Très chouette bravo :) 

T'es sur un sacré rythme depuis que tu as reçu ton matos ! 

Merci Drase  ! Oui, c''est clair, je suis comme un fou mais faut dire que j'ai la météo avec moi. Là ça va se calmer, le temps pourri va se réinstaller durablement... Bon, je vais pouvoir récupérer un peu de sommeil et retravailler mes traitements!

Il y a 4 heures, Centauri a dit :

Les Pléiades font partie de mes cibles favorites. Alors quand en plus c'est bien fait... 😍

Merci Centauri  ! ;)

Il y a 4 heures, 6ri.l a dit :

superbe ces sept soeurs

Merci 6ri.l  ! ;)

Il y a 3 heures, Starium a dit :

Oui, c'est pas mal beau ! 🤩

On ne peut passer une soirée sans aller les voir. Elle sont étonnantes et toujours captivantes quel que soit le grossissement.

Merci Starium  ! Très beau sujet en effet!

Il y a 3 heures, Songokou6 a dit :

Un classique certe,mais ça reste magnifique !

peux tu nous dire dans quel bortle ont étaient prises tes photo?!

Merci Songokou6  !

Je ne sais pas très bien, je trouve que j'ai plutôt un bon ciel voire très bon ciel dans un village qui a la bonne idée d'éteindre son éclairage municipal à 23h. Je dirais 3 tirant vers le 2 mais bon je ne suis pas très familier avec cette échelle...

Il y a 1 heure, julienESP a dit :

bonsoir, très beau champ!😍

Pour faire avancer les choses, il reste des pixels chauds sur la full (problème de darks?) et il semble y avoir du gradiant dans les coins supérieurs gauches et droits (à moins que cela ne vienne de l'absence de l'IFN qui est présent sur les coins inférieurs?)

Merci julienESP  !

Pour les pixels chaud, je vais essayer d'arranger ça. J'ai 3 axes d’améliorations: augmenter le refroidissement de la camera (pour le moment je suis à -10°C, j'ai fait les dentelles du cygne hier à -15°C), augmenter le nombre de dark, bidouiller les scripts Siril pour supprimer plus de pixels chaud/froid.

Avec le gradient j'ai encore du mal à le supprimer. Vu que je n'ai pas trop PL, je me retrouve souvent avec plus de gradient après avoir fait une suppression du gradient... Je ne maitrise pas encore bien...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.