Aller au contenu

Salut a vous tous

Didou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,(ou enfin bonsoir)

Ba voila je me lance moi aussi dans ce fofo.:hm:

Je suis DIDOU.

Cherchez pas l'origine de ce pseudo c'est juste moi ;)

Je suis comment dirais sur le retour d'une vielle passion pour moi.

Tout a commencer quand j'avais 13 ans a peu près (je me souviens plus vraiment)

J'habitais dan sune grande ville a l'estuaire de la Seine et je me suis interressé a l'astronomie grace a une serie MANGA (ba oui faut bien une raison)

J'ai recu en cadeau d'anniversaire une lunette de 50mm de diamètre et un livre sur les constellations.

J'ai passé de longue nuit a regarde le ciel a l'oeil nu et avec ma petite lunette mais je n'ai jamais vu de constellation car trop de lumière et a cet age, on est pas trop libre de sortir la nuit ;)

Par contre j'ai de tres bon souvenir comme la première fois que j'ai reconnu Saturne avec juste un rond et deux ex-croissances de chaque coté.

Puis pendant de longue année, plus rien. :(

(Une bonne vingtaine a vrai dire, je vois deja ce qui compte ;) )

Mais depuis quelque semaine, je ne sais pas pourquoi, je me dis que cette passion est bien plus accessible et que quelque chose me manque.

Alors j'ai ressorti ma vielle lunette ;)

Ya plus son trepied d'origine, elle etait pleine de poussière, les caches ont disparu et la MAP a du jeu.

J'arrive a peine a reconnaitre 4-5 constellations d'etoile mais a revoir les photos que vous publier, cela me refait REVER.

Donc je vais tenter de REVER avec vous.

Et la surprise, mes filles (je vous l'avait dit que j'avais deux filles adorables ?? non ? ba voila c'est fait :wub: )

Bref , mes filles me posent plein de questions sur cet objet dont elles ne savent pas a quoi cela sert.

Donc je leur ai promis de leur montrer des secrets ;)

J'espère ne pas les decevoir mais cela me procurerais beaucoup de joie de les initié a l'astronomie.

Rien de tel pour souder encore plus les relations que de partager ces moments avec elles comme revoir Saturne...

Voial ma presentation pleine de souvenir, de passion et de nostalgie.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Didou, à toi et à tes des filles ... :)

Tu comptes investir un peu dans du matos ou bien te contenter de ta 50 mm sans pied pour l'instant :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.