Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

je manque de débit dans Firecapture :blush:

et dans la case statut , il y a 2 pavés vert , un qui indique les gigas , capacité du disque :laughing:  et l'autre qui indique la mémoire , et c'est celle la qui m'intéresse , comment augmenter :tilt:la mémoire

j'ai 16 gigas de mémoire vive pc et seulement 170  200 mo dans la case verte ???? 

j'enregistre sur un disque dur externe en usb3 , cela vient-il de ce disque qui n'enregistre pas assez vite , j'ai vu sur internet qu'il passe 430 mo sec , surement insuffisant

merci de vos réponses

Gilles

• J'aime 1
Posté

après quelques recherches , c 'est apparemment java qui pose problème , trop de mémoire attribuée a java qui rame

mais comment modifier cela dans firecapture

j'ai trouvé un tuto , sauf que je n'ai pas " Firecapture -Webcam "  qui est apparemment le fichier a modifier   lol

si quelqu'un a une idée

merci

Posté
il y a 38 minutes, Gilles71 a dit :

finalement je viens de trouver , il faut lancer le débug et écrire la nouvelle mémoire , pour moi 1024 marche bien

C'est quoi ? Un paramètre concernant la machine virtuelle Java ?

Posté

oui c'est ça  :laughing:

sur l'écran firecapture  , les 2 cases vertes , une indique la taille du disque en gigas et l'autre la mémoire vive de java je pense , c'est la partie Status , en dessous des choix , planète , temps d'acquisition , lancer la capture , pause .

avec le lancement par débug , je la remet à 1028 ou plus mais elle ne se mémorise pas , donc je dois relancer à chaque par débug .

je vais peut être trouver une solution ...

Posté

apparemment il faut passe par un fichier ,  dans "Firecapture"   qui s'appelle  FireCapture_WebCam et modifier la ram .

ensuite seulement par le fichier débug

ensuite ça doit rouler , sauf que j'ai pas de fichier firecapture_webcam    lol

Posté

en modifiant la ram a 4096 je prends 5987 imgs en 30 sec en 640 x 480

soit 5 gigas en 30 sec

en montant a 8192 de ram je suppose le double mais le processeur graphique est déjà à 74 % , donc il faut fenêtrer pour essayer de grapiller des sec supplémentaires .

mais tjrs pas trouvé pour mémoriser la ram

Posté

Bon, je n'utilise pas ce logiciel (je ne fais même pas encore d'astrophoto !), mais je l'ai récupéré pour jeter un œil.

Après le 1er lancement, il te crée une ribambelle de raccourcis, chacun lié à une marque de caméra (FireCapture_Altair, FireCapture_ASI...). Je suppose que tu n'es concerné que par l'un de ceux là.

Fais un clic droit dessus, et clique sur Propriétés. Tu devrais tomber sur l'onglet Raccourci.

On va s'intéresser au champ Cible. Pour y voir plus clair, copie son contenu dans le bloc-note.

Là, tu peux voir que sont passés des paramètres liés à la machine virtuelle Java. Je t'invite à consulter cette page, qui t'en dira plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.