Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

voila j'ai commencer l'achat d'un setup pour débutant (je suis totalement néophyte)

ce qui m'interresse dans un premier temps c'est bien sur du visuel, de la photo,

après avoir lu et eu plusieurs avis je me suis constituer ceci:

Nom   Type Diver Diam focale Autre
BRESSER MESSIER   AR 102S/600 lunette astro 102 600  
Celestron   NEXIMAGE 5 lcam CCD 5mp 13,7    
SvBONY   60/240 lunette guide 60 240  
SKY WATCHER   HEQ5 pro + goto monture EQ5     14KG
OMEGON   Power Tank Lithium Ion 144WH  batterie externe     12v/5v
OMEGON   Queue d'aronde Vixen + vis 1/4 180mm  platine     180mm

si parmi vous, vous avez des accessoire à modifier et ou à remplacer( je pense aux oculaires), je suis preneur de vos reference

nicolas

Posté

Tes tabulations ont été quelque peu bousillées...

Renseigne-toi pour une monture équivalente chez Bresser/ Explore Scientific. Un lot lunette + monture chez eux te coûtera peut-être moins cher.

Ce sont des clones de Sky-Watcher, mais je ne sais plus exactement de quels modèles. Et leur raquette est mieux, il me semble.

Posté (modifié)

Hello Nicolas, de ce que j'ai pu lire de tes présentations tu n'est pas novice en photo.

Pour la monture comme déjà expliqué tu as fait un très bon choix. Tu pourras la piloter via un PC avec un cable EQMOD  et Stellarium logiciel gratuit.

Pour la lunette et la camera, je ne saurais te dire... Connais pas. Mais comme déjà expliqué une SW 80ED avec reducteur/correcteur plus adaptateur APN (Qui peut aussi faire OAG) et APN, on peut déjà faire de belles choses...

Pour le guidage, toute lunette fait l'affaire, il te faudra une camera, noir et blanc de préférence, style ASI120MM. Il y a la solution, diviseur optique (OAG) qui est pas mal aussi, ça allège l'ensemble.

Pour l'alimentation en 12V l'idéal est une batterie style YUASA REC50-12I Minimum 50Ah, 70Ah c'est beaucoup mieux. Ton Powermachin va vite faire la gueule cet hiver ;)