Aller au contenu

Ma plus belle Lune ...


Walcho_67

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas peu fier de vous présenter une photo de la lune.

La plus belle que j'ai réussi depuis que j'essaye de faire de l'astrophoto.

Bien sur c'est encore très loin des magnifiques photos qui circulent sur le site, surtout les détail de la surface lunaire ... mais avec mon ETX70, mon APN (sony Cybeshot 7000) et les conseils glanés (merci à tous) eh bien voilà le résultat.

Mais j'attends volontier vos critiques ...

Lune.jpg.a717f3fff759c1529d7ce7c3bfe95ea7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout malgré le fort chromatisme !

Aller tu en prends 50 en mode raffale? Tu les mouline sous Registax ou Iris et tu seras surpris du résultat !!

 

 

Albéric

 

Merci merci !;)

 

Effectivement, j'ai déja pensé au traitement des images mais pour l'instant le principe m'est un peu flou !

J'ai téléchargé Iris déja, je ne connais pas Registax ... ni Iris d'ailleurs encore ...:confused:

il faut encore que je télécharge le mode d'emploi et que je le lise .... bref encore pas mal de boulot.:confused:

 

Merci aussi Christophe ... ça m'encourage ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu trouveras pleins de tutos Iris ou Registax et bcp d'aide sur les forums et en particulier sur celui ci.

J'ai débuté il y a juste 1 an en découvrant le mot "Iris" et "Registax" sur ce forum.

On fini par comprendre l'essentiel, de quoi traiter une image.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu trouveras pleins de tutos Iris ou Registax et bcp d'aide sur les forums et en particulier sur celui ci.

J'ai débuté il y a juste 1 an en découvrant le mot "Iris" et "Registax" sur ce forum.

On fini par comprendre l'essentiel, de quoi traiter une image.

Christian

 

Oui, oui, merci j'y pense !

 

J'ai déjà fait un petit tour, malheureusement certains liens ne fonctionnent plus ... mais peut-être dois-je d'abord lire la notice quand même? Ca aide un peu ou est-ce l'indigestion assurée ?

 

Et du coup la question : Registax ou Iris ? ou les deux ? Quels sont leurs particularités ? (ça aussi faudra que je fasse une recherche dans le forum).

 

Bon maintenant c'est sûr si tu me dis que ça fait seulement un an que tu fais du traitement d'image, au vue de tes photos ça fait rêver ... mais je pense que tu as aussi une autre maîtrise en parallèle qui fait que ... j'ai encore mon chemin à faire, mais je suis têtu et persévérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.