Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

reçue récemment j'ai testée cette ASI178MC aux tout petits pixels sur Jupiter au foyer de mon Meade 14 " fd10 sous abris. Pas idéal niveau turbulence, mon site est à flanc de colline jardin et maison environnantes, pas vraiment le site planétaire qu'il faudrait.

Je suis assez surpris de la détectivité de la caméra. Par rapport à une 174M, à rapport signal sur bruit équivalent les temps de poses sont comparable, la milliseconde. Le bruit de lecture est 5 fois moindre que la 174M, ceci expliquant cela malgré la présence de la matrice de bayer et donc une perte en sensibilité compensée par la détectivité supérieure. On engrange allègrement les images à des cadences de prises de vue infernales le tout en moins de 16s de prise de vue. Pas d'adc mais la correction sub pixel des couches rvb dans AS3. Je ne sais pas ce que ça vaut mais le résultat me semble correct.

La couche bleue est largement bruitée et peu détaillée, la rouge est la meilleure et la verte un intermédiaire. L'échantillonnage au foyer est déjà très faible, 0.14" d'arc par pixel à 3500mm de focale. Pas besoin de rallonger la focale avec une barlow ce qui est un avantage dans mon ciel turbulent. La grande taille du capteur me permet d'aborder l'imagerie couleur en ciel profond.

Les images, en petites séquences vidéo,, pré traittement AS3 et ondelettes légères Registax. Recalage des couches RVB par AS3.

Couleur, puis couches R, V et B

Bilan une excellente petite caméra couleur au grand capteur qui promet.

Thierry

Jup_230920_182751_184545_TU.gif

Couche R

Jup_182751_R.gif

Couche V

Jup_182751_V.gif

Couche B

Jup_182751_B.gif

Modifié par gabal
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.