Aller au contenu

Petite observation de Mars du Samedi 26 septembre 2020


Gildas974

Messages recommandés

MARS EN APPROCHE

 

 

Bonjour à tous,

 

Toujours assez compliqué d'avoir un ciel stable en ce moment sur le département. Je me suis cependant amusé à dessiner la star du moment. Les structures sont nombreuses mais, globalement, la turbulence empêche d'entrer dans les détails les plus fins, ce qui est assez frustrant. 

Le tout a été effectué  au C11, à 230X (pas moyen d'aller au-delà). 

 

2002816050_dessinenNBmars27septembre2020.thumb.png.33779f5408eb3d60ffe7c1b68b56b513.png

 

 

 

Un autre, le même en fait, laissé en couleurs...

 

 

 

460586986_dessinencouleursdemars27septembre2020.thumb.png.9fd4f68d454ca32a8ed37dfd914d3923.png

 

 

 

Pour finir une petite photo mais là encore, une stabilité qui laisse souvent à désirer...La prise a été faite bien plus tard dans la soirée, d'où la vue d'ensemble différente. 

 

 

1734192262_photodemars27septembre2020.thumb.png.d217056830b66ddda1514526ecbceb1c.png

 

 

Bon ciel à tous et bonnes observations martiennes !

 

gildas

Modifié par Gildas974
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussi! Les couleurs sont douces et proches de la réalité à l’oculaire. 

La photo un peu plus tard montre à quel point le paysage change vite et dans quel sens il évolue vu d’ici, sur Terre. Cents très intéressant. 

Merci pour le partage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, intéressant ! Satanée turbulence en planétaire, et encore Mars de mémoire (je ne l'ai pas vue beaucoup au T300) me semble moins sujette que Jupiter. Mais bon ces dernières années Jupiter est basse, ce qui n'était pas le cas de la Rouge le crois. En tous cas pas encore observée de l'année pour ma part, alors que dans les ciels sempiternellement dégagés de ces dernières semaines cette "grosse étoile rouge" me faisait de l'oeil. Mais j'étais en déplacement sans instrument, ou alors c'était trop tard dans la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gildas,

 

Je me demandais de quelle planète il s'agissait!

C'est vrai que vue d'en bas elle a la tête en haut,

et vue avec un renvoi coudé l'image est inversé par rapport à celle d'un dobson.

Sinon, le dessin est exactement ce qu'on avait hier en milieu de nuit. Le tien devait être pris en début de soirée chez toi, et la photo en milieu de nuit.

Comme disait l'autre, c'est vrai que ca tourne vite.

 

Merci du partage,

Francis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos commentaires et...DESOLE pour le retard ! Beaucoup de choses à faire en ce moment résultat je passe sur Webastro tout le temps mais je ne prends le temps de répondre et remets ça au lendemain !

 

Bonnes observations. !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.