Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous! :)

Pour remplacer mon EZ Finder 3 vendu avec mon télescope, je me demandais si je devais acheter un viseur point rouge Telrad ou Quickfinder? ou peut-être que y'en a d'autres de bien?

Merci d'avance pour vos réponses.

Au revoir 

Posté

sur un dobson XT8,  l'un ou l'autre ira très bien :)

le quickfinder est plus léger est compact.

sur le pocket Sky Atlas (PSA), c'est la mire du Telrad qui est utilisée pour le repérage sur carte.

entre les deux je préfère le quickfinder.

en point rouge/vert, j'aime bien celui-là : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/viseur-point-rouge-vert-kepler-avec-support-c2x30313673

en chercheur optique, j'apprécie énormément le 8x50 avec image redressée & éclairée :

https://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires-plus/Chercheurs/Chercheur-EXPLORE-SCIENTIFIC-8x50-avec-eclairage-et-Image-droite.html

(on en trouve moins cher ailleurs, c'est pour l'exemple)

Posté

J'ai toujours préféré et utilisé le Quickfinder : léger, compact, excellente autonomie, moins sensible à la buée et visée tête haute.

Certes, que deux cercles de visée, mais à l'usage ça a finalement peu d'importance.

Posté
Il y a 21 heures, Astro_007 a dit :

J'ai toujours préféré et utilisé le Quickfinder : léger, compact, excellente autonomie, moins sensible à la buée et visée tête haute.

Certes, que deux cercles de visée, mais à l'usage ça a finalement peu d'importance.

+1

En neuf, tu peux le trouver chez Astronome.fr avec un adaptateur pour des piles lr6. C'est plus lourd mais l'autonomie doit être sympa (surtout quand tu oublies de l'éteindre en rangeant le matos).

• J'aime 1
Posté

Bonjour, 

Je préfère le Telrad, certes, il est plus imposant et plus encombrant mais je trouve qu'il est plus facile de voir la mire. 

Enfin c'est une question de goût 

• J'aime 1
Posté

Bonjour tout le monde,:be:

après 15 ans d'astronomie en dilettante avec un Telrad qui m'a tellement facilité la vie par rapport au chercheur 6 x 50 .

Je suis passé au Quickfinder que je trouve beaucoup plus facile. La mire se trouve légèrement plus haute que sur le Telrad et il est beaucoup plus léger. De mémoire 300 gr contre 100 gr à la louche! ;) c'est toujours ça de gagné!

Le seul inconvénient, c'est que pour l'allumer et régler la luminosité, le potentiomètre est trop près des réglages pour centrer la cible.

Il y a 4 heures, sun a dit :

Bojour,

Je préfère le Telrad, certes, il est plus imposant et plus encombrant mais je trouve qu'il est plus facile de voir la mire. 

Enfin c'est une question de goût 

Les goûts et les couleurs!!! ;)

Bon ciel

Pat

Posté

Le 27/09/2020 à 13:32, Astro_007 a dit :

Quickfinder [...] moins sensible à la buée

+1

Lors de ma dernière sortie il y avait deux télescopes, le mien avec un Quickfinder et celui d'un ami avec un Telrad. Juste après avoir monté les dobsons un épais brouillard est arrivé et est resté une heure...

Après la nuit était claire, mais le Telrad était complètement recouvert de buée. Et sur le Quickfinder aucun singe de buée.. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.