Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

j'image actuellement avec une lunette 66/310 (avec reducteur) et un canon 60D, et ça me plait bien pour le grand champ, la dessus pas de soucis.

Par contre certaines cibles mériteraient d'avoir un champ un peu (beaucoup) plus serré.

Après avoir fait pas mal de simulations, le cadrage que j'aimerais serait obtenu  soit avec un RC 6" de 1370 de focale (F/D9, réduit à F/D6  et 960 de focale avec reducteur) avec mon 60D, soit une camera à base d'imx178 sur ma lunette actuelle sans reducteur (le "crop" de la camera devrait suffire à s'en passer, je serais aussi à F/D6).

Coté échantillonnage j’aurais 0,9" avec le RC6" et son reducteur + 60D

et 1,3" avec la 66SD et l'imx178

je me dis que le Ritchey Chretien sera plus difficile à gérer avec mon eq5

Après je n'ai pas un enorme budget, donc si je pars sur la camera ça sera une non refroidie, et donc de la pose plutôt courte.

D'après vous quel serait le meilleur choix?

Et une question subsidiaire : imaginons que je fasse des poses de deux minutes avec cette camera, vais-je avoir plus de bruit qu'avec mon 60D?

merci à vous

Modifié par 6ri.l

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.