Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Je viens d'acquérir une starsense pour skywatcher. Dans la notice il est indiqué qu'il est possible - très simplement- de configurer via la raquette le type de monture , az ou eq en passant par MENU>TÉLESCOPE>SETUP et choisir Az ou Eq. ( Avec possibilité de passer de l'un à l'autre sans problème, si besoin comme un changement de télescope ).Sauf qu'en naviguant dans le MENU, on ne trouve pas ce paramètre. Du coup ma question est la suivante : est ce que comme c'est la version pour monture skywatcher, elle est déjà paramètrée en EQ par défaut et comment s'en assurer ? Merci pour votre aide.

Posté

Bonjour,

D'après mes recherches la raquette est à configurer la première fois comme vous le décrivez.Sur la raquette pour montures Celestron,par défaut pour les télescopes AltAz,sont sur ce mode.Et si on est équipé de la table Eq Celestron,on peut valider le mode Wedge.Contactez votre vendeur ou faites des recherches sur Cloudy Nights.

Jean Louis

Posté

Merci Jean Louis pour ces informations. Le problème c'est que sur la notice, il y a une vue générale de l'arborescence des touches et fonctions de la raquette et que le paramétrage du type de monture n'apparait pas, en tout cas pas sur la mienne. Je vais contacter le vendeur "la clef des étoiles ". 

Posté

je ne sais pas si le Cloudy Night m'aidera à paramétrer la starsense mais il peut m'aider à mieux supporter les nuits fraiches pour l'essayer: 
Cloudy Night est une combinaison d'ingrédients spécifiques et de la liqueur triple sec Cointreau😉 

Posté

Après une visite sur le site CloudyNight je n'ai pas trouvé de réponses à mon pb😟. J'ai envoyé un mail au vendeur et j'attends sa réponse... j'espère. C'est qu'en même assez pénible d'être bloqué dès la 1ere étape, indispensable pour aller plus loin!

Posté (modifié)

Essayer une mise à jour avec CFM.C'est un fichier ZIP à décompresser dans le dossier ou il a été téléchargé.CFM à besoin de Java pour fonctionner.

C'est expliqué sur cette page,la procédure vaut aussi bien pour les montures Celestron et Skywatcher.https://www.nexstarsite.com/OddsNEnds/HCFirmwareUpgradeHowToNexStarPlus.htm

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Posté

Merci JL. J'ai également contacté Celestron France, là aussi j'attends des nouvelles. La MAJ se tentera que si je n'ai pas le choix car c'est sans retour possible de l'équipement si c'est un pb de programme et que j'y ai bidouillé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.