Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce téléscope : Celestron nexstar 6se

J'en est trouvé un accessible à 700 euros avec mallette d'oculaires Celestron 

Mon amis @Ludoz est l'heureux proprio d'un dob 200 1200 mais vu ce qu'il men dit la place qu'il prend les contraintes du vent etc .. je me pencherai plus vers ce genre de matériel !!

J'aurais bien aimé avoir votre avis 

Je précise que c'est un premier achat et que mon budget max est de 1000 euros 

@ plus et merci 

Posté

Salut, 

Les 2 télescopes que tu cites n'ont pas grand chose en commun.

Le Nexstar est Goto, ce qui nécessite de le mettre à niveau, de l'initialiser sur 2 étoiles, de prévoir une alimentation électrique, etc....

Quant à la mallette d'oculaire, n'aies pas de regrets... Il vaut mieux 2 ou 3 bons oculaires qu'une ribambelle de daubes !

Un dob 200 t'en montrera nettement plus qu'un 150, prendra moins de place, s'installe en 2 minutes, ne prend pas spécialement plus le vent qu'un Nexstar 6 avec son mono-bras, .... et coûte beaucoup moins cher !!

Posté

Bonjour

En complément du commentaire de macfly51 sur le Celestron Nexstar 6 SE 150/1500 et le Dobson 200/1200, voir les caractéristiques et tarifs de ces 2 instruments et leurs photos pour se faire une idée de leurs dimensions.

- Celestron Nexstar 6 SE https://www.medas-instruments.com/schmidt-cassegrain/2573-nexstkywatcher ar-6-se-0050234110686.html

271_3.jpg

- Dobson Skywatcher 200/1200 https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-200-c2x30337300

(se déplace en 2 parties (télescope et base azimutale)

Dobson 203/1200 ?? - Matériel général - Webastro

Maintenant, à toi de faire ton choix ;)

(Pour ce qui me concerne, mon choix se porterait sur un dobson)

Posté
Il y a 10 heures, Ludoz a dit :

Ca va se finir dans la chevrolet cette histoire !

Ou dans la lune !pomoi!

Le dobson est moins cher, se trouve facilement d'occasion, te laissant  pas mal de budget pour 1 ou 2 bons oculaires et peut être un filtre UHC.

• Comme je me gausse! 1
Posté

Bonjour,

Un dobson en montrera plus, c'est moins cher,... mais le nexstar 6se est intéressant, pour plusieurs raisons je trouve. On n'est pas obligé d'avoir le trépied, on peux l'utiliser posé sur sa base uniquement, qu'on peut poser sur un muret ou une table, ce qui le rend très transportable (je suis parti en train avec mon 8se dans un sac à dos par exemple).

Par contre, il n'est pas exemptés de contraintes:

-La collimation est plus sensible qu'un newton.

-La monture nécessite une batterie, les piles ne sont pas suffisantes.

-La monture n'est pas débrayable (pas de mode manuel).

-pour le même budget, tu peux avoir un diamètre bien plus grand. 

Posté
Il y a 5 heures, Guilaume a dit :

Bonjour,

Un dobson en montrera plus, c'est moins cher,... mais le nexstar 6se est intéressant, pour plusieurs raisons je trouve. On n'est pas obligé d'avoir le trépied, on peux l'utiliser posé sur sa base uniquement, qu'on peut poser sur un muret ou une table, ce qui le rend très transportable (je suis parti en train avec mon 8se dans un sac à dos par exemple).

Par contre, il n'est pas exemptés de contraintes:

-La collimation est plus sensible qu'un newton.

-La monture nécessite une batterie, les piles ne sont pas suffisantes.

-La monture n'est pas débrayable (pas de mode manuel).

-pour le même budget, tu peux avoir un diamètre bien plus grand. 

merci pour cette réponse constructive !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.