Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je voudrais avoir des conseils, concernant deux appareils photos pour faire mes premieres armes en astrophotos, entre le 1000d et le le canon EOS KISS X 2, je les ai vu d'occasions. Si une personne peut me dire la différence entre les deux et si ils sont bon et surtout le quel prendre merci.

Posté

Bonjour,

Ces deux modèles sont sortis la même année. Les spécifications sont très proches. Le 450D (Kiss x2) était placé un peu au dessus en gamme mais avait des photosites plus petits. Aucun des deux ne sera très bon en poussant la sensibilité. Si tu peux mettre un peu plus cher, les modèles de gamme équivalente (avec des noms qui ressemblent à 1_00 D et __0D) plus récents se débrouilleront mieux il me semble.

Posté

Très bien merci antoineclub, le problème c'est que j'avais vu ses appareils parce qu'ils étaient pas cher et je n'est pas beaucoup d'argent en ce moment.

Posté
il y a 40 minutes, M27 a dit :

Très bien merci antoineclub, le problème c'est que j'avais vu ses appareils parce qu'ils étaient pas cher et je n'est pas beaucoup d'argent en ce moment.

Pour commencer le 1000D est bien. On en trouve à moins de 70€ sur LBC.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Fred_76 a dit :

Pour commencer le 1000D est bien. On en trouve à moins de 70€ sur LBC.

Oui, effectivement, difficile de faire mieux pour le prix...

@M27

tu voudrais prendre quoi en photo ?

Posté

Mais avant tout, de quel matériel astro disposes-tu (télescope/lunette/monture...) ?

Voici quelques 1000D pas chers du moment, il faut surveiller régulièrement :

Posté
il y a 3 minutes, M27 a dit :

Sinon j'avais trouvé sur le site mpb.com à 99 euros il y a le 20 000 déclanchement

C'est trop cher. Sur LBC tu en auras plein pour moins cher. Note que le grip du 1000D est juste une fine pellicule de caoutchouc siliconé et a tendance à s'enlever très facilement avec l'usage, sur mon boitier 1000D il est complètement parti (j'ai fini en fait par tout retirer) ! Ca ne signifie pas que le boitier a été mal entretenu.

Tu as, si j'en crois ton autre message :

150/750 monture eq 3-2 motorisé double axe

Donc c'est très bien pour commencer. Mais peux tu envoyer une photo de ton télescope, en particulier le porte oculaire, et une autre de la monture avec sa raquette (est-ce une motorisation avec raquette Synscan ou juste une raquette avec 5 boutons ?).

Posté

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

C'est trop cher. Sur LBC tu en auras plein pour moins cher. Note que le grip du 1000D est juste une fine pellicule de caoutchouc siliconé et a tendance à s'enlever très facilement avec l'usage, sur mon boitier 1000D il est complètement parti (j'ai fini en fait par tout retirer) ! Ca ne signifie pas que le boitier a été mal entretenu.

Tu as, si j'en crois ton autre message :

150/750 monture eq 3-2 motorisé double axe

Donc c'est très bien pour commencer. Mais peux tu envoyer une photo de ton télescope, en particulier le porte oculaire, et une autre de la monture avec sa raquette (est-ce une motorisation avec raquette Synscan ou juste une raquette avec 5 boutons ?).

Tu en pense quoi du télescope du coup ?

Posté

Très bien !

par contre la raquette est « manuelle » donc tu n’auras pas de Goto pour pointer facilement sur un objet. C’est un bon apprentissage. Elle te permet quand même de faire de l’autoguidage (mais tu verras ça plus tard).

Posté

Bonjour

Avec ce télescope il faut une bague sans rallonge, qui se visse directement sur le porte oculaire après avoir démonté la partie noire.

Le télescope le supporte sans problème, ce n'est pas très lourd un 1000D.

Posté
il y a 9 minutes, M27 a dit :

Du coup tu crois que le porte oculaire pourra supporter le poids du 1000d ?

J"ai un pote qui y mets un 6D, je ne pense pas que le 1000D soit plus lourd

Posté

Ok je suis rassuré, merci pour tout vos conseils, heureusement qu'ils y a des forums comme celui ci et des personnes comme vous pour aider les débutant comme moi

Posté

En fait c'est surtout la monture qui m’inquiète. Un ami a exactement le même tube, que l'on adapte sur ma HEQ5. Le couple est bien adapté, mais il ne faut pas plus petit.

Sur une EQ3 ça risque d’être assez sensible.

Posté
il y a une heure, Hans Gruber a dit :

Sur une EQ3 ça risque d’être assez sensible.

Certes, mais pour commencer ça sera très bien. Il ne pourra pas poser plus de 30-45 s de toutes façons.

Posté
Il y a 10 heures, Fred_76 a dit :

Certes, mais pour commencer ça sera très bien. Il ne pourra pas poser plus de 30-45 s de toutes façons.

+1

C'est ce que faisait mon pote avec le même matos et une bonne mise en station au viseur polaire, il est depuis passé a la HEQ5, mais il avait sorti de belles photos avec la EQ3.2 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.