Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

PAF ! Me voilà inscrit sur ce forum apparemment très actif !

Bonjour à tous et toutes !

Donc voici une rapide présentation de moi-même…

J'ai 45 ans et passionné de sciences depuis l'âge de 10-12 ans environs.

J'ai commencé l'astronomie vers ces âges avec une magnifique lunette achetée à Auchan, pourvue de magnifiques lentilles en plastique… Autant vous dire que j'ai rapidement décroché de l'observation...

Mais j'ai continué à m'intéresser à notre belle voute céleste, plutôt dans les bouquins après ça…

Et je suis tombé sur un bouquin de Stephen Hawking vers 13 ans, m'ai venu une grande passion pour l'astrophysique puis l'infiniment petit avec la physique des particules, physique quantique, etc. 

Bien des années plus tard (pour mes 40 ans) ma femme m'a offert un télescope, un vénérable Mizar 114/900 qui m'a tout de même procuré de superbes sessions de la lune, saturne, jupiter… A tel point que ma femme a dans l'idée de se faire tatouer la lune sur les fesses (oui oui se sont ses propres paroles) :D .

Le virus astram m'étant revenu j'ai décidé d'investir dans un matériel de meilleur facture, un ES 253 que je recevrai d'ici décembre, heureusement la patience est une de mes vertus (la seule ?).

Cela dit je ne compte pas me séparer de mon mizar (je doit être sentimental en fait), j'étudie quelques améliorations notamment sur son PO qui est fatigué (j'aurais d'ailleurs des questions à ce sujet) et sa transformation en DOB pour initier ma fille de sept ans (et demie, elle y tient).

Bon voilà pour l'histoire, en tous cas je suis heureux de faire maintenant parti de cette belle communauté, j'essaierai d'être le plus "actif" possible sur le forum mais la vie a fait que ce sera certainement ponctuel pour moi.

A très vite comme on dit !

Posté

Bienvenue sur le forum! Tu trouveras toutes les infos nécessaires ici.

bonne idée le dobson pour ta fille, elle aura de quoi s’amuser pour commencer. La mienne de 5ans (et demi😁) commence le CP avec mon 200mm, c’est moi qui vise pour le moment donc ta fille pourrait bien te chiper le 250mm rapidement si elle s’intéresse a l’astro😉

Pour le ES, c’est un chouette télescope, tu trouveras pas mal d’astuces sur le forum notamment ici même si a la base c’est pour les 16", certaines infos se valent pour tous les ES

car ils ont des petites imperfections faciles à corriger. 

En tout cas un 250mm c’est top pour commencer ou s’y remettre. Tu l’auras certainement de nombreuses années.

Posté

Merci Great Gig ! ;)

Merci aussi Fulie ! Je vais mater ça ce soir même si j'ai déjà glané quelques infos par-ci par-là, en mode furtif (je n'étais pas encore inscris :be:).

En effet l'ES souffre de quelques défauts mais je l'ai choisi aussi pour ça, j'adore bricoler et ça me permettra d'en apprendre ^^.

J'espère que ma fille va accrocher avec le 114, j'aimerais vraiment partager avec elle cette passion "naissante" !

Je vais de ce pas demander conseil pour un changement de PO de celui-ci, peut-être aura-tu des conseils à me donner :hm:.

En tout cas merci pour l'accueil !

• J'aime 1
Posté

Salut à toi et bienvenue

Ma fille est passé d'un 130/900 sur monture équatoriale à un dobson 254 et je peux te dire qu'elle s'éclate bien avec, j'espère que ta fille aura ce même plaisir avec ton futur dobson..

Bon ciel à vous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.