Aller au contenu

MEGA-mosaique de la lune


ebensatis

Messages recommandés

bonjour à tous

 

Depuis le temps que j'essai de réaliser une mosaique complete de la lune avec un bon grossissement, voila qui est fait.

Celle ci se compose de 60 images issues de 60 vidéos réalisées mardi dernier avec une DMK, une ED120 et une barlow 2,5 x

 

Je ne met pas ici l'image complète car elle est gigantesque donc juste un extrait mais vous pouvez télécharger la version en pleine résolution et non compressée (TIF - 36 Mo - 3150 x 4000 pixels) sur cette pasge (1ere image)

http://astropodcast.fr/telecharger/

 

extraitmosaiqueluneHres2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais proposer de télécharger le fichier en BMP, tu aurais plus de succès (le .tif est assez lourd). Surtout que ta mosaïque est très réussie, les images qui la constituent sont bien équilibrées les unes avec les autres et le traitement bien dosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée, déjà la taille du fichier... :o

Attends, je télécharge, et je reviens :eheh:

 

Effectivement le fichier doit être lourd ... elle n'est pas encore revenu !!! :be:

Ou alors c'est le PC qui est plus de la première jeunesse. :D

 

humour , humour , ...

 

En tout cas très beau travail la photo, on peut vraiment zoomer loin en gardant une bonne netteté c'est chouette.

Ça n'a pas été trop dur de recomposer (ré-assembler) entièrement la lune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'as pris environ 3 heures dans toshop pour faire le traitement, l'assemblage et la finalisation.

 

bon, j'ai fait un jpg pour ceux qui ont peur ;) des tif. Il ne fait "que" 9 Mo

http://astropodcast.fr/ressources/mosaiqueluneHres2.jpg

 

Effectivement, je m'y attendais un peu ... encore que 3 heures vu le beau résultat je trouve ça encore assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elle est magnifique, très détaillée, excellent traitement, marche bien le couple DMK-ED 120 !! En un mot bravo.

Par contre les 9 Mo en bas débit, j'ai laissé tomber. Une version .jpg peu compressée serait plus réaliste au niveau téléchargement.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.