Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut je voudrais acheter un oculaire pour les planètes je pense acheter un Es 82 " 6.7 mm mais je suis pas sur c'est pour un celestron nextar 6 se 150 / 1500 

Le problème que je me pose c'est quel est le mm minimum ( le G maximal ) pour mon telescope 

Avez vous aussi une idée pour du 14 mm autre type d'oculaire pour du ciel profond.

Merci d'avance

Et faut il avoir un grand chant apparent pour du planètaire

Posté

Salut

Connais-tu la formule de grossissement ? Non ? La voilà

focale de l'instrument / par la focale de l'oculaire

et ton grossissement max pour ce genre de télescopes est de 2x le diamètre au max du max donc 300 fois

alors un 6.7 mm te donnera (1500/6.7)=223,88059701492537313432835820896 à la calculatrice :rofl: donc 223 fois ce qui sera bien pour du planétaire et les nébuleuses planétaires

pour le ciel profond comme M31 (la galaxie d'andromède) il te faudra un 20 mm (1500/20)=75 pile poile à la calculatrice :rofl: de nouveau

les explores scientifiques sont de qualité optimale que les televue

emmanuel

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Et si je prend un bader hyperion 5 mm comme ça j'ai un zoom de 300 x 

Je vais avoir des pertes ??

Et aussi cette oculaire a 2 coulant 50 mm et 31 75 le coulant en 31 75 va réduire la qualité de mon optique  ?

Sinon merci beaucoup pour t'es info

J'hésite entre les deux enfaite ,😂

Posté
à l’instant, Celestron 1 a dit :

Et aussi cette oculaire a 2 coulant 50 mm et 31 75 le coulant en 31 75 va réduire la qualité de mon optique  ?

Je ne sais pas j'ai cette option que sur les oculaires haut de gamme (televue ethos 13) mais ça ne devrait pas réduire la qualité juste le champ je pense :hmm:

il y a 32 minutes, manu69 a dit :

ton grossissement max pour ce genre de télescopes est de 2x le diamètre au max du max donc 300 fois

il y a 4 minutes, Celestron 1 a dit :

Et si je prend un bader hyperion 5 mm comme ça j'ai un zoom de 300 x 

Je vais avoir des pertes ??

comme dit 300 fois ce serait le max du max donc oui tu risques d'avoir des pertes de luminosité et une ton observation serait floue

à ta place je pendrais l'oculaire que tu as cité en premier ES 6,7 il y en a un d'occasion sur astrosurf à 95 + port 5 balles au lieu de 132,25 € http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/liste-de-matériel-baisse-de-prixoculaires-r16316/

emmanuel

Posté (modifié)

Salut ,

Un Sky-Optic UWA 7mm 82° ( ou SW Nirvana / TS Optics UWA , se sont les même) ...99€ chez l'astronome ...et il est top ;)

Modifié par amasm13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.