Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ! J’ai fait l’acquisition de jumelles Bresser 20x80 qui je pense sont très bas de gamme....pour pouvoir faire des observations et recherches  rapides en complément de mon dobson .  Je me demande si certain des experts ici présent pouvaient me conseiller un trépied à la hauteur de ces jumelles c’est à dire un trépied au rapport qualité prix imbattable pouvant supporter le poids de ces jumelles de 2,1kg , en effet ça m’embête un peu de devoir mettre 150 euros dans un trépied pour ces jumelles , donc quelle est la limite acceptable , quel est le trépied le plus mauvais pouvant quand même rendre l’utilisation de ces jumelles acceptable...🙂 merci d’avance pour vos conseils et bon plans , peut-être que certains ont été dans la même situation ou peut-être même que ces jumelles ne sont pas si mauvaise et méritent quand même un très bon trépied ... merci

Posté

Salut

je ne sais pas mais bresser en fait deux

https://www.optique-pro.fr/en-aluminium/bresser-trepied-en-aluminium-avec-tete/p,20765

https://www.optique-pro.fr/en-aluminium/bresser-trepied-chargeable-a-3-5kg/p,2549

celle-là pourrait être la meilleure mais c'est le double de ton budget

https://fr.telescope.com/Telescopes/Monture-pour-jumelles-et-trepied-Orion-Paragon-Plus-/rc/1046/p/109545.uts

Mais si tu souhaites continuer à pratiquer astronomie avec des jumelles autant prendre un bon pied tout de suite...... non???

emmanuel

Posté (modifié)

J'ai les Bresser 20x80 depuis peu et depuis il pleut. :rolleyes:

Pour le peu que j'ai pu observer (la Lune, Pléiades, Jupiter...), elles me plaisent bien. Pour le prix, elles remplissent vraiment bien leur rôle. Mais je n'ai pas de point de comparaison avec des jumelles similaires en gamme supérieure.

Pour l'instant, elles sont sur le trépied destiné aux 10x50 (CRAPHY 2M à 62€). Ça tient sans problème mais il y a surement bien mieux comme confort d'utilisation. 😅

J'étudie la solution parallélogramme avec les montures Orion. Il y en a une qui convient jusqu'aux 20x80 et une autre qui va jusqu'aux 100mm (soit environ pour 7kg max.). Budget qui n'a rien à voir !!!

Modifié par Starium
Posté (modifié)
il y a une heure, Starium a dit :

J'ai les Bresser 20x80 depuis peu et depuis il pleut.

Normal ! :D 

Il y a 2 heures, Simon83 a dit :

quel est le trépied le plus mauvais pouvant quand même rendre l’utilisation de ces jumelles acceptable

Perso, j'ai mes 30x80 (donc plus lourdes) sur un simple trépied photo que j'avais dans un placard. Cela fonctionne très bien !!! Pas besoin de te prendre la tête. Prend un truc pas cher. 

Dernière astuce, gamin j'avais mes jumelles sur une simple planche de bois vissées sur un pied photo. Là, j'ai voulu faire "pro" et j'avais acheté un adaptateur qui se fixe à l'avant des jumelles (ce n'était pas sur mes 30x80 mais des plus petites) pour les fixer sur le pied photo. C'était plutôt "m....dique", ça bougeait dans tous les sens... J'ai installé une planchette sur le pied photo, un velcro autour pour tenir les jumelles (ou un gros élastique, ça marche aussi) et voilà, là c'est parfait !

:D  

Et sur mes 30x80, il y a déjà un système bien pratique pour tenir les jumelles (une grosse barre centrale avec un "pied" qui se visse sur le trépied photo). Donc, là, pas de souci non plus. Mais "trépied photo" dans tous les cas.
Plus gros et plus lourd, c'est sûrement mieux... mais pour gommer 2s de vibration, pas sûr que la différence de prix en vaille la peine ;) 

Modifié par Olivier-Fantasy
  • J'aime 2
Posté

Ok merci pour les réponses je vais essayer pour l’instant avec un vieux trépied, 

Il y a 15 heures, Starium a dit :

Pour l'instant, elles sont sur le trépied destiné aux 10x50 (CRAPHY 2M à 62€).

Hey mais il a l’air très bien ce trépied il est donné pour supporter 8 kg ça me semble largement suffisant... je n’en trouvait pas de similaire dans cette gamme de prix! Merci 🙂

• J'aime 1
Posté
Il y a 17 heures, Starium a dit :

J'étudie la solution parallélogramme avec les montures Orion. Il y en a une qui convient jusqu'aux 20x80 et une autre qui va jusqu'aux 100mm (soit environ pour 7kg max.). Budget qui n'a rien à voir !!!

https://www.amazon.fr/dp/B07KXSF9PS/ref=emc_b_5_mob_i                                          Est ce qu’un trépied comme ça ne remplirait pas les meme fonctions qu’un trépied parallélogramme Orion mais pour beaucoup moins cher ???

Posté

Sur un trépied c'est la tête et tout ce qui se bloque ou pivote qui risque de cassée en premier, donc le prendre surdimentionné.

Moi j'ai utilisé un amazon-basic ultra-léger (30€) pour de grosses jumelles 25-125x80 environ 3 kg... après une 100ènes d'utilisations le bloc plastic de la tête s'est fendu et la poignée ne bloque plus, je l'ai bricolé avec des vis pour ne pas le jeter et continu à m'en servir.

Posté
Il y a 1 heure, Simon83 a dit :

https://www.amazon.fr/dp/B07KXSF9PS/ref=emc_b_5_mob_i                                          Est ce qu’un trépied comme ça ne remplirait pas les meme fonctions qu’un trépied parallélogramme Orion mais pour beaucoup moins cher ???

@monsieurdebutant l'utilise celui-ci avec des jumelles 25x100. Il pourra te donner ses impressions.

Posté

Tu as des centaines d'avis clients sur amazon concernant ces trépieds, examine les et fais toi une idée.

C'est une question de compromis, à petit prix on ne peut tout avoir solide, léger, fonctionnement doux et précis ...etc.

Posté
Le 28/09/2020 à 19:05, Simon83 a dit :

jumelles Bresser 20x80 qui je pense sont très bas de gamme

Elles sont loin d’être très bas de gamme ces Bresser spécial astro.

pour moins de 130€ cette paire de jumelles est vraiment un excellent rapport qualité prix. 

1 an que je les ai et c’est celle que je sors le +

elles sont légères et tu verras que souvent tu ne te serviras pas du trépied pour faire un balayage du ciel,et pour le zénith 

un bon transat sera mieux. 
c’est ce que je fais.

le matin à 06h en ce moment j’observe sans trépied (assis sur une chaise) les pléiades et la nébuleuse d’orion qui est pas mal :) 

les 3 étoiles au dessus de la nébuleuse sont visibles dans ton champ de vision 

le nuage de gaz de la nébuleuse ressort bien 

Bref je me régale 10-15 mn chaque matin en rentrant du travail.

Je souhaitais essayer les 20x80 de celestron 

mais à mon avis c’est les mêmes ainsi que toutes les jumelles de cette gamme + ou - au même prix à 50€ près. 
quand je vois le prix des 20x80 ED Bresser y’a de quoi faire un arrêt cardiaque lol 

Posté

Oui c’est vrai qu’après essai  elle m’ont l’air très bien et légère ! Très bien en utilisation allongé ! Je suis très content de mon achat 

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, Simon83 a dit :

Je suis très content de mon achat 

Tu m’étonnes moi aussi quand je les avais reçu  j’étais super content 😃 

belle boîte, bien rangée 

franchement au top pour le prix 👍

Regarde la lune ce soir comme elle est belle toute orangée 

Profite bien et bon ciel :) 

Posté
Il y a 1 heure, monsieurdebutant a dit :

Tu m’étonnes moi aussi quand je les avais reçu  j’étais super content 😃 

belle boîte, bien rangée 

franchement au top pour le prix 👍

Regarde la lune ce soir comme elle est belle toute orangée 

Profite bien et bon ciel :) 

Idem ! ☺️

Zut ! J'ai regardé la lune ce soir et chez moi, elle n'est pas orange mais jaune clair comme d'habitude. On m'a volé la couleur ? 🤨

Bon ciel ! (Il est superbe ce soir mais madame la Lune éclipse le reste, à part Cassiopée, je ne distingue pas grand chose d'autre).

Posté
il y a 45 minutes, Starium a dit :

Zut ! J'ai regardé la lune ce soir et chez moi, elle n'est pas orange mais jaune clair comme d'habitude. On m'a volé la couleur ? 🤨

Chez moi, ce sont les nuages qui m'ont carrément volé la lune !!!! :p 

• Comme je me gausse! 1
  • Snif, c'est trop triste 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.