Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tour,

Voilà, je sais qu'il n'est pas fait pour mais j'aimerais mettre mon APN Nikon D7000 sur mon Astromaster 114/1000 Eq.

Avant d'acheter un adaptateur T2, j'ai voulu vérifier le BackFocus de mon Newton. Avec la méthode de l'écran pour chercher l'image nette de la lune, j'ai mesuré une distance d'env. 200mm entre l'entrée du porte oculaire (position rentré) et l'écran.

Je trouve cette valeur très importante car de ce que j'ai pu lire sur d'autre télescope, le back focus est souvent entre 50 et 100mm.

Alors ce qu'il faut savoir c'est que ce modèle est un Newton à barlow intégré ce qui peut éventuellement justifier ce backfocus de 200mm.

Il me manque quelques notions d'optique pour critiquer ce résultat. Qu'en pensez-vous, est-ce normal?

Si oui, pour positionner mon D7000 sur le back focus, il me faudrait une sacrée rallonge non?!

BackFocus (200mm) - Tirage de D7000 (46mm) - Sortie de porte oculaire (choix :25mm) = Rallonge (129mm)

J'ai cette référence : https://www.amazon.fr/Svbony-Adaptateur-dExtension-Astronomique-Photographie/dp/B01M0JAS8J?th=1

De l'appui sur le porte oculaire à l'interface de l'APN, j'estime une longueur de 80-90mm. C'est peut-être pas suffisant...

Après, la barlow se déplace avec la sortie du porte occulaire, du coup il faudrait voir l'influence que ça a sur le Back-Focus... vous avez une idée? Je n'ai pas pensé à vérifier ça...

Bref, je suis dans le flou là...

(Bon et pas la peine de me dire que les appareils à Barlow intégrée c'est de la m.... J'ai déjà ma petite idée la-dessus mais comme c'était un cadeau...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.