Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le "problème" c'est pas le lien ou la monture du lien,  c'est que dire qu'une monture est bonne parce-qu’elle n'est pas fabriquée en chine, c'est très réducteur, pour ne pas dire faux.

De très bonnes montures sont faites en chine ;), sans parler de certaines lunettes, des cameras... bref, beaucoup de matos astro.

Si la chine bossait si mal, on aurait pas grand chose, et pas qu'en astro :)

Posté

Je me permets une dernière demande d'avis, je pense aller chercher le matos en fin de semaine si c'est Ok 

J'hesite encore un petit peu à vrai dire, mais d'un côté je me dis que ça sera suffisant une eq3, sachant que je vais calmer un peu les dépenses là, donc que la 72ed attendra un petit moment mintenant. Donc je tenterais avec mon 70-300, pas plus, et je garderai peut être le mak pour faire un peu de planétaire/lunaire 

Posté
il y a 13 minutes, Druidix a dit :

J'hesite encore un petit peu à vrai dire, mais d'un côté je me dis que ça sera suffisant une eq3, sachant que je vais calmer un peu les dépenses là, donc que la 72ed attendra un petit moment mintenant. Donc je tenterais avec mon 70-300, pas plus, et je garderai peut être le mak pour faire un peu de planétaire/lunaire 

Salut

Si c'est pour la photo cp avec un objectif 70/300, ça devrait le faire sans problème, et le mak pour la Lune et planétaire c'est pas mal également, si c'est pas loin de chez toi, ça vaudrait le coup d'aller sur place

C'est cette annonce ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1919796103.htm?fbclid=IwAR1wMjChZg9FGLz8gypEBbtwmIFHCSrbkHaZyJQyuEo0itdPm1cWDwn8CK8

Posté

C'est cette annonce oui, y a un peu de route mais ça va 

C'est ce que je me dis, si certains sans sortent avec une 150/750 je devrais aussi m'en tirer avec une focale 2 fois plus petite. 

Sur les points à vérifier pour la monture, ça va être voir si les axes ont pas de jeu quand les freins sont serrés, et si y a pas de point dur quand on les bouges, vérifier les moteurs et quoi d'autres ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.