Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils venant de connaisseurs 😅
Je dispose depuis longtemps d'un celestron c9.25 que j'utilisai (et rarement) en visuel et depuis quelques mois je m'y suis remis et je me suis mis à la photo avec un canon EOS 100D astrodon + réducteur 0,63 (pas d'autoguidage pour le moment)
Pour l'instant je m'amuse quand même pas mal avec mais je suis limité par la bête (temps de pose jusqu'à 45 secondes/1 minute si je ne foire pas trop ma MES) ainsi qu'au niveau du champ de vision.
De tête je dispose d'une monture CG5 et je dois être limite niveau charge.

Mon projet serait d'investir dans une lunette car les photos grand champ sur les grandes nébuleuses m'intéresseraient beaucoup.
Je pensai peut-etre m'orienter vers une APO 80 ED sur EQ6 R Pro

https://www.promo-optique.com/fr/lunette-astronomie-refracteur/461668-skywatcher-esprit-80ed-pro-triplet-sur-equatoriale-eq6-r-pro-go-to

Je pourrais éventuellement me servir de cette monture pour le C9 et utiliser la CG 5 sur la lunette.

De plus j'observe depuis chez moi mais une lunette serait un moyen pratique pour se déplacer.
Voilà en gros le projet et je voulais éviter de me lancer dans de l'achat compulsif. 😅

Auriez-vous des exemples de photos prises avec ce genre de lunette?
Les lunettes APO ont-elles un réel + par rapport à d'autres lunettes?

Posté

Si tu veut du grand champ, vraiment grand, vise encore plus court en focale, de l'ordre de 300mm, tu cadrera ic1396 en entier, les dentelles en entier... à 600mm tu n'en aura qu'un morceau.

POur la monture ta CG5 suffit mais si tu veux plus gros pour ton C9.. ;)

Posté (modifié)

Regarde chez ASKAR Lens, le FRA400.

un Petzval de 72/400mm f:5.6.

Askar est une branche de Sharpstar, chez eux, tu as les nouvelles 61 et 76 EDPH Mrk II, très bien aussi.

Et la, tu es en APO bien corrigé pour la photo grand champ.

De plus, chacune est dispo avec (optionel) reducteur...

En direct depuis Chine, ils savent faire... J'ai pris mon FRA400 direct via contact trouvé sur CloudyNights...

Côté monture, compare avec les iOptron CEM40 ou GEM45, plus légère pour meme capacité que les SW.

Modifié par Sebriviere
Posté
Il y a 8 heures, Alban84 a dit :

Auriez-vous des exemples de photos prises avec ce genre de lunette?

Tu peux trouver des images faites avec sur Astrobin en recherche avec les mots clés qui vont bien : https://www.astrobin.com/search/?q=esprit+80

Il y a 7 heures, Alban84 a dit :

Les lunettes APO ont-elles un réel + par rapport à d'autres lunettes?

Bien sûr que les APO ont un intérêt et il y a même APO et APO... J'avais un doublet 80/500 "APO". En SHO ça allait à peu près mais beaucoup moins en LRVB. Le bleu bave un peu ce qui donne des halos bleus sur les étoiles. Je l'ai remplacé par une Esprit 80/400 que j'attends, je ne peux donc pas encore en parler objectivement. Par contre, il y a des tests dessus :

http://interferometrie.blogspot.com/2013/09/skywatcher-esprit-80400-und-100550.html

il y a 39 minutes, Alban84 a dit :

Alors justement je pensais que cela faisait court mais la 80ED est à F/D 5 (80/400)

L'image obtenue dépend aussi du capteur (dimensions et taille des pixels), tu peux faire des simulations avec Stellarium.

On peut apparemment monter le réducteur de focale TS X0.79 dans l'Esprit 80/400 avec un adaptateur. Voir à Option/Reducer ici : https://teleskop-austria.at/Esprit80#m

Je suis d'ailleurs à la recherche d'infos sur le montage... Pierro Astro ne connait pas le truc mais ça reste, je cite, "de la tuyauterie". Avec lui, ça fait une 80/316 à F/D 3.95 ce qui m'a bien plu !

Les autres lunettes citées sont certainement très bien mais il a fallu faire un choix. J'ai fait celui là, je verrai bien :)

Posté
Il y a 2 heures, Alban84 a dit :

Alors justement je pensais que cela faisait court mais la 80ED est à F/D 5 (80/400)

Ah ok, c'est la esprit la 80ed dont tu parles ;)

là oui tu as déjà un champ large sur apsc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.