Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis debutant en astronomie, je possède un télescope de 200 je n arrive pas a voir quoi que ce soit dedans, je cherche quelqu un dans banlieue sud de Paris qui pourrait me consacrer 1h de son temps pour m aider a faire les reglages

CC

Posté
il y a 38 minutes, Kikidesbois55 a dit :

Bonjour je suis debutant en astronomie, je possède un télescope de 200 je n arrive pas a voir quoi que ce soit dedans, je cherche quelqu un dans banlieue sud de Paris qui pourrait me consacrer 1h de son temps pour m aider a faire les reglages

CC

Bonjour,

je n'habite pas dans cette région mais, au cas où cela suffirait, et en attendant que quelqu'un puisse te venir en aide, on peut peut-être t'aider à distance...

Peux-tu nous en dire plus ? Quand tu dis que tu ne vois rien dedans c'est à dire ? Tu vois du noir ? du gris ? des grosses taches floues ? Tu ne vois pas ce que tu penses pointer mais autre chose ?

Posté

Bonjour, 

Peut tu nous expliquer ton problème. On pourrait, comme l'as dit Antoine, le régler à distance. 

Posté

Salut et bienvenue !

En live c'est malgré tout plus facile d'apprendre surtout quand on part de zéro, même si on peut faire beaucoup de choses par l'intermédiaire d'un forum.

Tu peux regarder la liste des clubs ou bien sinon dans la rubrique des rencontres astro pour voir ce qu'il y a d'actif dans ta région, tu pourras alors t'y incruster.

Posté

Bonjoir, merci de vos réponse. En fait une fois le telescope installé  j ai deja du mal a regler le viseur et je vois uniquement des taches lumineuses floues. J ai une forte myopie, l addition des lunettes et des lentilles du viseur peuvent elles etre la cause  de ce phenomene ?

Merci

Posté

Bonjour, 

Normalement tu as un réglage de mise au point sur ton chercheur. Tu peux nous mettre une photo ? 

Posté

Si c'est comme tu le décris c'est un problème de mise au point. Ta myopie n'a rien à avoir là dedans, que tu enlèves ou que tu gardes tes lunettes ça fait une différence de l'un ou l'autre millimetre sur la mise au point mais c'est entre autre à compenser cela que servent les molettes. Faut tu joues un peu avec elles pour que ces taches floues (probablement des étoiles) deviennent les plus petites, nettes et concentrées possible. Si ton porte oculaire arrive en butée alors que tu rendais ces taches plus petites, c'est surement qu'il te manque un raccord/allonge si t'es en butée arrière ou que t'en a mis un de trop si t'es en butée avant. Fais une fois ce test et dis nous dans quel cas tu es en nous joignant une photo de ton montage, on te dira alors ce qu'il faut faire. Le chercheur on verra par après comment le régler, tant que tu ne vois rien tu ne peux rien y faire. Un truc que tu peux aussi essayer pour t'entrainer c'est de viser une cible éloignée de jour, genre un arbre isolé, une église, une montagne, ... suivant ce que t'as sous le coude. Ca permet de bien comprendre les mouvements de l'instrument, d'etre plus sûr pour la mise au point et aussi de régler plus facilement le chercheur. La position de mise au point sera à refaire quand tu passeras sur les étoiles mais c'est pas bien grave. Evite juste de faire les trucs de jour en direction du soleil (interdiction totale, graves blessures à l'œil à prévoir si tu n'es pas protégé correctement) ou dans une zone ou tu peux te manger ses reflets.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.