Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour! 

Je possède actuellement un telescope 150/750 de Skywatcher que j'utilise avec une monture EQ6-r et j'ai envi d'améliorer mon tube. J'ai fait quelque petite recherche et je suis tombé sur le Sky-Watcher Quattro 250P Imaging Newtonian 10″ qui me semble intéressant et dans mon budget.  Sachant que je débute également en astrophoto, le poids du télescope est d'environ 15kg j'imagine. Est-ce ma monture Eq6 va tenir le coup pour l'astrophoto? La monture est supposer être capable de soutenir jusqu'à 20kg je crois.. est-ce trop juste?

Au niveau du visuel, y'a-t'il une différence notable si je passe d'un 150mm de diamètre vers un 250mm?

Merci de vos avis!

Posté

Bonjour,

Un 250 sur EQ6R c'est faisable, mais il faut essayer de limiter le poids supplémentaire (guidage par DO par ex à la place d'une lunette guide). 

il y a 4 minutes, Imbo41 a dit :

je passe d'un 150mm de diamètre vers un 250mm?

au que oui il y a une différence énorme.

D'autres avis vont certainement arriver

Posté

Merci de ta reponse. Pour l'instant je n'utilise aucun guidage. Je suis encore au stade d'apprentissage avec des pauses de courte duree et le suivi de ma monture. Le guidage par DO est il autant efficace qu'avec une lunette guide? Es-ce plus cher?

Posté
Il y a 5 heures, Imbo41 a dit :

Le guidage par DO est il autant efficace qu'avec une lunette guide? Es-ce plus cher?

Oui c'est aussi efficace, faut simplement avoir une étoile dans le champ.

Pour la prix pas sur, dans les deux cas, il te faut une caméra guide. A voir avec le prix d'un DO ou d'une lunette guide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.