Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à toutes et tous !

Étant tout nouveau ici je vais commencer par me présenter,

Je m'appelle Tommy, 29ans, je suis en Loire-Atlantique au bord de la mer, actuellement en pleine tempête d’ailleurs du coup je me suis dit que j'allais assouvir ma passion

en venant voir ce qui se passe ici 😁 et passer un pti "coucou" à la communauté à défaut de regarder le ciel ahah !

Depuis toujours l'astro me passionne mais cela fais environ 3 ans que j'ai franchie le cap de l'achat pour la pratique de l'astro  et tout récemment l'astrophoto, j'adore ça de plus en plus 🤩

Merci d'avoir lu et je vous dit à bientôt car les gens on l'air sympa ici 😉

Bonne soirée

Posté

Bonjour Tommy, le Mariligérien,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Bon courage pour la forte tempête de cette nuit et de demain !...   :(

Tiens, pour en apprendre un peu plus sur l'astronomie, regarde la lettre d'information de l'
IMCCE (Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides) du mois d'octobre 2020 :   https://www.imcce.fr/newsletter/html/newsletter.html .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Posté

salut @lAtome( Tommy) et bienvenue ! 

oh oui punaise ça commence à souffler fort! ont vas morfler cette nuit, mais moins que dans le 56....

je suis sur Machecoul avec quelques astropote qui sont de Nantes. ont s'autorisent des sorties depuis peu.

(quand la lune et la météo sont favorables. )

à bientôt sur WA et peut-être lors d'une astroparty😉

tiens un petit fil de discutions à suivre.

Posté

Merci pour votre accueil 😄

Je vais regarder vos recommandations, tous ça m'a l'air bien intéressant !

Juste pour info, la tempête s'est plutôt bien passer, en tout cas dans le 44, je pense que s'est plus côté Bretagne qu'ils on ramassés...Soutient pour eux

@VNA tu habite vers où, West Coast type Californie ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.