Aller au contenu

première tentative, Mars au C8 le 30 septembre


adamckiewicz

Messages recommandés

Ah !! enfin un dessin du 30/09, pour comparer avec le mien à la FC-100 le même soir !

Joli !

Je vais essayer de le publier, j'ai à peu près les mêmes détails que toi (turbulence très faible par contre) avec cette grosse double barre au milieu et la pointe montant vers le haut à droite. Par contre j'ai pas été foutu d'identifier ces formations !

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

a priori, vericalement ca devrait etre syrtis major et horizontalement à gauche la zone sombre qui remonte vers la pointe de syrtis major serait mare cimmerium 

par contre je n'ai pas bien rendu la couleur des zones sombres qui etait plus vert-bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etoilesdesecrins a dit :

Ah !! enfin un dessin du 30/09, pour comparer avec le mien à la FC-100 le même soir !

Joli !

Je vais essayer de le publier, j'ai à peu près les mêmes détails que toi (turbulence très faible par contre) avec cette grosse double barre au milieu et la pointe montant vers le haut à droite. Par contre j'ai pas été foutu d'identifier ces formations !

effectivement j'aimerais bien voir ca!

As tu la zone tres claire, assez bleutée sur le bord droit? je ne sais pas si c'est de l'aberration optique ou autre chose... Ce n'est pas de la dispersion atmospherique ca c'est sùr .

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etoilesdesecrins a dit :

Ah !! enfin un dessin du 30/09, pour comparer avec le mien à la FC-100 le même soir !

Joli !

Je vais essayer de le publier, j'ai à peu près les mêmes détails que toi (turbulence très faible par contre) avec cette grosse double barre au milieu et la pointe montant vers le haut à droite. Par contre j'ai pas été foutu d'identifier ces formations !

Il y a Virtual Planet qui permet d'identifier les formations de Mars.

http://www.ap-i.net/avp/fr/start

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai cette zone, mais placée un peu plus haut que toi. C'était net malgré le diamètre de seulement 100.

il me semble avoir lu que c'était un dépôt de brumes ou de nuages présents actuellement.

J'ai préparé le dessin mais ça ne me satisfaisait pas, faut que je le refasse.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.