Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai décide de me séparer de mon 150/750 pour passer sur 200/800.

Donc oui dans cette gamme de prix on sera sur du low cost mais je pense qu'en étant méticuleux on peut vraiment sortir du fat sans se ruiner.

Après quelques jours à éplucher les articles, les forums et consulter les avis je me sens encore plus perdu qu'avant mes recherches tant les avis divergent.

Voilà où j'en suis :

• Carbone je m'en fous car j'ai vraiment pas l'impression que ça joue. J'aurai de la marge sur la EQ6-R Pro et j'ai jamais eu de souci de dilatation due aux changements de températures donc rien qui justifie de mettre le double pour avoir le tube en carbone pour moi.
  • Le ventilo sur le primaire j'ai pas l'impression que ça soit si important car je peux faire la mise à température le temps qu'il faut
  • Je pense que niveau qualité optique dans cette gamme tout est relativement proche mais je peux me tromper donc je suis ouvert aux suggestions.
  • Point clé le PO , j'ai pour l'instant retenu ces deux tubes qui semblent sortir du lot :
    • Le SW 200P semble pas mal mais semble ne pas tenir au dessus de 2Kg donc moins évolutif si passage à la CAM + RAF etc mais pas de crémaillère donc pas de jeu
    • LE TS Photon 8'' semble mieux, car Crayford donc réglable, semble supporter 5Kg (donc top pour évolution vers Cam + RAF etc). Crémaillère donc jeu possible mais pas en réglant bien donc mieux mais plus de boulot mais ça me gêne pas.

De plus le TS est 100€ de moins ce qui laisse du budget pour un éventuel upgrade futur.

Donc j'aurais tendance à partir sur le TS mais avant de passer le cap je fais un dernier tour d'horizon des avis.
Mais j'aimerais vraiment des avis de gens ayant tester le tube pour faire remonter les pour et les contres de chaque tube.

Merci beaucoup pour votre aide dans cette dernière ligne droite :)

Posté

J'ai eu le 200/800 sw "quattro" en mai dernier et suis encore mal placé pour te conseiller, toutefois :

- pense au correcteur, c'est pas une option

- ma vieille EQ6 commence à peiner un peu, avec cam/raf/oag on doit être à 10kg je crois. C'est limite, mais ca passe 

Gilles

Posté
Le 02/10/2020 à 12:14, YSTY a dit :

Carbone je m'en fous car j'ai vraiment pas l'impression que ça joue. J'aurai de la marge sur la EQ6-R Pro et j'ai jamais eu de souci de dilatation due aux changements de températures donc rien qui justifie de mettre le double pour avoir le tube en carbone pour moi.

Me suis posé la même question il n'y a pas longtemps, et les gens expérimentés du forum ont vite tranché, si, ca fait toute la différence le carbone... 

Enfin, à nuancer :

- Si tu poses une heure, non, ca ne changera rien. Mais si tu poses toute la nuit et que tu rentres le matos le matin, ca change tout. 

- Si tu as un Robofocus qui te refait ta MAP automatiquement, effectivement ca ne change rien non plus. 

Attention, en passant de F5 à F4 la MAP doit être encore plus précise, et elle bouge vite ! 

Si par contre, tu es vraiment décidé ur les deux tubes cités, moi je dirais le TS... J'ai fait l'expérience du PO actuel SW et franchement au bout d'un moment c'est lourd. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.