Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'ai un soucis avec mon telescope Meade starnavigator 114s, qui n'est plus sous garantie.. 

J'ai l'impression qu'il y a une pièce au niveau du moteur qui est fichue, car ça tourne plus et surtout ça fait du bruit quand je bouge... 

Comment puis je ouvrir et , que regarder en premier et remplacer ? 

Merci pour vos aides :)

1601683891362195923180840183527.jpg

Posté

salut🙂

il va falloir démonter les caches en plastique (clipsé, vissé) pour voir quelle pièce fait du bruit à l'intérieur. 

malheureusement je ne connait pas cette monture, mais avec de la logique et de la minutie, cela ne devrait pas être difficile. après c'est une monture simple, donc peu d'éléments, carte moteur, câblages, les deux moteurs et les roues dentées...

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

bon courage. 

Posté

En fait j'essaie de dévisser l'espèce de boulon du milieu mais ça tourne dans le vide.. je ne suis pas du tout bricoleur... tout ce que je peux dévisser je le fais... mais j'ai peur de forcer et arracher ou casser quelque chose. 

Posté

l'écrou au milieu sert à maintenir l'engrenage d'azimut. il doit y avoir un contre écrou en dessous à  l'opposé. 

je pense que tu n'auras pas le choix,  il va falloir essayer de d'éclipser les différents caches plastique. avec une pseudo spatule en plastique dur et faire levier un peut partout aux jonctions des caches. dès que tu arriveras à en défaire, tu auras sûrement accès aux vis principales qui doivent maintenir le chassis et le bras.

Posté

Justement je ne trouve pas ce contre écrou. Je n'ai pas osé declipser les encoches plastiques car c'est plutôt résistant..  hélas pas le choix. Je vais essayer.  Merci

Posté

Essayer de contacter le SAV repris par d'anciens membres de Meade  il y a quelque temps  https://www.facebook.com/pg/SAV-MEADE-187811851678766/about/?ref=page_internal

Voir également si le manuel n'est pas en mesure de fournir des informations pour une intervention sur cette monture : https://www.translatetheweb.com/?from=en&to=fr&ref=SERP&refd=www.bing.com&dl=fr&rr=UC&a=https%3a%2f%2fwww.manualslib.com%2fproducts%2fMeade-Starnavigator-Series-2953653.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.