Aller au contenu

Les Perles d'En Face

Sade

Messages recommandés

Posté

Chers amis,

Tous les forums ne peuvent pas avoir une équipe de modération aussi géniale, intelligente, disponible, réactive que la WebAstro Team, nous sommes bien d'accord.

N'ayant pas de compte AstroSurf, je n'y vais que rarement, et surtout pour jeter un oeil sur les PA. Je sais que l'ambiance peut y être étonnante; d'ailleurs, certains de nos voisins d'en face ont aussi leur opinion bien arrêtée sur nos échanges...

Ce soir, je vais y faire un tour, et ô surprise: Lisez!

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/022603.html

Etant présentement plié de rire, j'aimerez que vous proposiez de semblables discussions à notre lecture. A vous!

EDIT:

90.jpg

Posté

mouaif... je n'irai pas jusqu'à me marer de ça... Je dirai que c'est juste dommage.

Et je dirai que peu importe ce que pensent les membres de AS de WA. Ce sont 2 fora différents, avec des ambiances différentes. certains participent dans le 2, d'autres ne vont que sur un seul bien que connaissant l'autre.

Donc pour éviter les polémique inutiles, je dirai que si ça amuse certains de casser du sucre sur le dos de l'autre forum, ok. Mais ici, ça se fera sans moi et pas sur WA :confused:

Posté

Bah, "Webastro c'est pour les rigolos" j'le prends bien moi. Ca veut dire qu'on s'amuse ici. C'est quand même pas interdit de s'amuser en exerçant sa passion ? :be:

(pis d'toute façon Webastro est supérieur parce que bleu. Parce que le bleu c'est la couleur la plus jolie. Qui oserait mettre en doute un pareil argument ?)

Posté

Entièrement d'accord avec Newton et CdB (arguments imparables); c'est pourquoi j'ai choisi WEBASTRO, LE FORUM QU'IL NOUS FAUT ! et pour plagier une très vieille publicité sur" l'École Universelle":

"Je n'ai qu'un regret, c'est de n'avoir pas connu plus tôt...WEBASTRO !"

Posté
certains de nos voisins d'en face ont aussi leur opinion bien arrêtée sur nos échanges...

Attention, ce n'est pas Astrosurf qui parle de Webastro, c'est uniquement Cédric60. Tu dois donc écrire « certain », pas « certains ».

La petite phrase "Webastro c'est pour les rigolos" n'est pas à prendre au 1er degré, c'est juste Joël qui se moquait de Cédric60 (qui, lui, l'a peut-être prise au 1er).

Posté
Etant présentement plié de rire, j'aimerez que vous proposiez de semblables discussions à notre lecture. A vous !

C'est sans doute le passage où j'évoque ma dyslexie qui t'a fait rire à en être plié ?

Si tu as des dyslexiques autour de toi, aies le courage de leur faire savoir !...

Roger15.

Posté

C'est quand même dingue que même sur le sujet de l'astro, des gens ne se comprennent pas au point de s'engueuler par posts interposés... Moi je suis naïf et gentil, tout autant que nouveau sur ce genre de forums (bien que versé dans l'astronomie depuis une grosse douzaine d'années), et je tombe des nues quand je vois que même sur des sujets issues de notre passion céleste commune à tous, des gens se déchirent... Pour ma part j'avais entamé une "dispute" avec Estonius il y a peu, puis je me suis dit que j'étais une andouille qui ne comprenais pas grand chose à la fraternité, alors j'ai rectifié le tir en reconnaissant mon erreur... Ah, si les hommes pouvaient s'aimer et se soutenir entre eux, notre présence dans l'univers pourrait avoir un sens... Et puis zut, moi j'aime tout le monde, na!!!

Posté
C'est sans doute le passage où j'évoque ma dyslexie qui t'a fait rire à en être plié ?

Si tu as des dyslexiques autour de toi, aies le courage de leur faire savoir !...

Roger15.

Non Roger, je ne pense pas que ça soit ça. Ce qui a à mon avis étonné Sade c'est qu'un sujet de départ anodin puisse tourner au vinaigre comme celà.

PS: je ne suis pas dyslexique mais j'ai un gros problème avec les dates... J'ai une mémoire que je qualifierai de très bonne mais les dates, c'est l'horreur... A tel point que les dates d'anniversaire de ma femme, de mon fils et de moi même, je suis obligé d'utiliser un moyen mnémotechnique pour m'en souvenir... Et j'vous dis pas quand j'oublie la date d'anniversaire de mon mariage ... :be:

Posté

Eh, Roger, décompresses, franchement... On s'en fout que tu sois dyslex...(merde, comment ça s'écrit???) Pas un ici ne se moquera de toi sur ça, on n'est pas si bêtes!!

Posté
Je ne suis pas sûr du tout que la tirade de Joël Cambre n'était pas au 1° degré, il nous avait déjà traité de bandes de cocos sur ce fameux post où il avait voulu nous vanter les bienfaits de la mondialisation économique et de l'ultra libéralisme:

Bah, il est ultra-libéral sur les deux forums, donc ça n'est pas une question de Webastro vs Astrosurf. Et puis, la présence de "petits bonshommes" (smileys) est explicite : c'était pour de rire !

Posté

Bonjour 'Bruno, :be:

Je suis content de te faire savoir que pendant quelques minutes j'ai eu mon heure de gloire et ai été premier au fameux quizz de Webastro du mois d'avril. Il est vrai que j'étais le seul à avoir oser affronter cette redoutable machine juste à minuit !… Cerise sur le gâteau le diabolique Créateur de Bugs, alors que je demandais comme d'habitude des questions faciles (la plupart du temps je les trouve plutôt coton, et tape souvent la réponse au hasard, et parfois ça marche !…) m'en balance deux très difficiles avec en plus pour la première quelque chose à taper… auxquelles bien entendu je n'ai pas su répondre !.. Bref, je m'attendais à être le premier (car le seul) avec un score nullissime d'au-moins moins quatre (zéro réponse sur deux questions…) :cry: et voilà que la diabolique machine de Créateur de Bugs m'en propose deux autres avec un niveau compatible avec mes connaissances astronomiques (c'est-à-dire "facile") et là, oh surprise, j'ai pu répondre, apparemment d'une façon correcte puisqu'elle m'a donné les deux points, et obtenir le verdict suivant : premier (et toujours seul à 00h01) du classement d'avril avec deux bonnes réponses sur deux questions. :wub:

Sinon, Cher 'Bruno, j'ai été désolé que tu manques d'un cheveu le podium de mars. Je suis sûr que tu vas les écraser tous en avril. C'est pourquoi je te dis m.rde !… :)

Pour en revenir au sujet, je tiens à te redire, car les infâmes administrateurs d'Astrosurf ont trop vite cadenassé le sujet du "post" lancé par Monsieur François Hemond (je fais gaffe à la bonne orthographe de son patronyme car il vagabonde peut-être également sur ce forum, avec un autre pseudonyme…) que ta brillantissime synthèse sur les péripéties du génial télescope jaune de dix pouces (le "télescope du 21ème siècle !…) méritait d'autres applaudissements que les miens. Aussi, puisque grâce à "Sade" les Webastrosurfeurs ont pu prendre connaissance de ton excellentissime synthèse sur le sujet "Clavius 254 mm" je leur demande de te faire savoir s'ils partagent ou non mon admiration pour ce très bon "résumé des chapitres précédents" sur ce sujet "trollesque" ?… ;)

Bon mois d'avril 'Bruno, et courage, tu les auras tous ce mois-ci !...

Roger15. :rolleyes:

Posté
Bah' date=' il est ultra-libéral sur les deux forums, donc ça n'est pas une question de Webastro vs Astrosurf. Et puis, la présence de "petits bonshommes" ([i']smileys[/i]) est explicite : c'était pour de rire !

Oui mais sur Astrosurf il est populaire, il a une bande de potes (de l'Est de la France) qui le soutient dans ses convictions, sur Webastro il s'est retouvé tout seul face à une meute de gauchistes-altermondialistes, on ne l'a pas beaucoup revu depuis d'ailleurs....;)

Posté

François, y'a des gens ici qui ne partagent pas tes opinions politiques, dont je fais partie, mais qui s'abstiennent de rentrer dans le débat par respect pour la charte (et surtout l'ambiance) de WA.

Posté

Tu tires plus vite que mon ombre gil ;)

On est bien d'accord pour éviter de rentrer dans le jeu de "c'est à babord, qu'on gueule, qu'on gueule.....", et pour prendre tout cela au Xème degré.

:)

Posté

Gil31, je ne suis adhérent d'aucun parti politique, aucun syndicat, je ne sais même pas encore pour qui je vais voter la prochaine fois.

Je considère que dénoncer les gaspillages énergétiques, les crimes écologiques, lutter contre les inégalités criantes, les guerres, la misère, le racisme, le fanatisme, tient plus de convictions philosophiques et humanistes que politiques.

C'est vrai que tout ça n'a pas sa place sur un forum astro, mais je te ferai remarquer que je n'ai jamais ouvert ce genre de sujet polémique sur webastro, ni sur astrosurf d'ailleurs. Par contre quand je lis certaines diatribes qui ne me plaisent pas, avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord, je ne peux pas m'empêcher de réagir, c'est humain...;)

Posté
Par contre quand je lis certaines diatribes qui ne me plaisent pas, avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord, je ne peux pas m'empêcher de réagir, c'est humain...

Cher François, je suis cent pour cent d'accord avec toi !... :rolleyes:

Décidément, nous avons beaucoup de points communs (sauf ton anti-militarisme primaire que je ne partage pas...). :cry:

Passe un bon premier avril. ;)

Roger15. :rolleyes:

Posté

Bonjour Cher Guy, bon premier avril à toi. :)

Bien que ce ne soit apparemment pas la tradition des forums astronomiques (pour qui j'ai remarqué qu'il semble de bon ton de ne pas répondre à quelqu'un qui vous interpelle) je vais encore me singulariser et te répondre puisque que tu as eu gentiment la délicatesse de t'inquiéter de ma santé aujourd'hui.

Eh, Roger, décompresses, franchement...

Excellent conseil mon Cher Guy. Je vais le suivre et tenir mon engagement pris par téléphone en novembre dernier (te souviens-tu que je t'avais appelé pour avoir des précisions sur ton association "l'Île aux Étoiles" et sur tes instruments d'optique ?) et venir d'ici les beaux jours te rencontrer (si toutefois tu n'as pas changé d'avis à cause de mes messages d'hier) dans le fameux "triangle noir du Quercy" car la dernière fois, en janvier 2007, à Caniac-du-Causse avec les Ricardiens, la météo n'était vraiment pas fameuse sur le Lot, c'était beaucoup plus dégagé dans mon bled du Sud du Cantal….

:cry:

En effet, voir la voie lactée ou tout autre objet du ciel profond avec un quatorze pouces ça doit valoir le coup !… ;)

Passe une bonne fin de journée quercynoise, Cher Guy. :)

Roger15.

:rolleyes:

Posté
Je ne suis pas sûr du tout que la tirade de Joël Cambre n'était pas au 1° degré, il nous avait déjà traité de bandes de cocos sur ce fameux post....

C'était moi le coco :be: et je me souviens bien que la remarque était du plus premier degré!

Astrococo (pas mal, Astrococo!)

Posté

Allez j'en rajoute une couche..

J'aime pas les petits gaulois qui se permettent de traiter de rigolos un site alors qu'ils se permettent de passer dans "annonces commerciales" la vente de leurs trucs . façon "cracher dans la soupe" y'a pas mieux sauf s'il s'agit de 2ème degré mais dans ce cas il faut préciser...:mad:

Me concernant, j'ai les 2 pieds dans la marmite ...

Constat : un site un peu guindé , réservé aux initiés (ki scosent qu'entr'eux) bref vraiment.. constipé (en un seul mot svp:p) sur les bords, mais marrant quand même ..

un autre , sympa, mais un peu angélique ...

J'aime bien les deux ... selon mon humeur (je constipe .. parfois ;))

Posté
Par contre quand je lis certaines diatribes qui ne me plaisent pas, avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord, je ne peux pas m'empêcher de réagir, c'est humain...;)
Je comprend que tu aies envies de réagir, le problème c'est que concernant les diatribes chacun voit midi à sa porte... et le débat est lancé.
Posté

Oui, et c’est bien les débats, ça apprend à se connaître. Et même si ça part complètement hors sujet, tant que ça reste courtois et argumenté c’est souvent intéressant. Libre à chacun d’y participer ou de zapper si ça le gave, libre aussi aux administrateurs d’y mettre fin si ça tourne au vinaigre.

Posté
Oui, et c’est bien les débats, ça apprend à se connaître. Et même si ça part complètement hors sujet, tant que ça reste courtois et argumenté c’est souvent intéressant. Libre à chacun d’y participer ou de zapper si ça le gave, libre aussi aux administrateurs d’y mettre fin si ça tourne au vinaigre.
Ben ouais c'est bien les débats, sauf que si chacun n'y mets pas un peu du sien pour respecter les quelques règles du forum ça se barre en sucette. Et pis c'est bien quand ça se barre en sucette, c'est souvent très amusant, ça a son charme aussi, ça s'appelle (entres autres) Astrosurf et j'ai rien contre. Sauf qu'ici c'est WA, que ça s'barre moins en vrille, que les débats y sont du coup nettement plus constructifs, qu'on voit clairement qui veut dire quoi, et que ça a sa place aussi.
Posté

Subtil, très subtil.... c'est presque du grand art... Contamination virale du WA par AS à partir d'un minuscule agent pathogène (en l'espèce une petite phrase). Astrosurfication du WA par posts interposé, y a pas à dire, ils sont très forts !!!!!

Calmons-nous, les rigolos n'ont pas la grosse tête et ne devrais même pas relever quelque chose d'aussi insignifiant.... SVP, remettez le forum d'Astrologie, ça canalisera les énergies.....

Albéric

Posté

Pourquoi "d'en face" :?:

Il y aurait-il un soupçon de racisme dans tes propos?

Coexister est la meilleure des façons de vivre; les débords de certains (fort peu nombreux!) ne peuvent altérer la complémentarité des deux forums (dont l'un a le bénéfice de l'âge) et ouvrir un post avec ce titre, n'est-ce pas un peu exciter une polémique qui pourrait être partagée avec l'ouverture d'un même post "en face" afin d'équité :?:

C'est quoi cette guéguerre :?:

Posté
Il y aurait-il un soupçon de racisme dans tes propos?
ça y est on y vient, lentement mais surement... la première sucette xenophobe de l'histoire du forum (à moins que je n'ai loupé un épisode).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.