Aller au contenu

Election présidentielle US : effets possibles sur la politique spatiale US


Messages recommandés

Posté (modifié)

Un document publié par la "Mission pour la science et la technologie" de l'Ambassade de France aux USA donne des évolutions possibles des priorités spatiales US suivant le résultat de l'élection de novembre (reconduite de l'administration de D.Trump ou nouvelle administration de J.BIden.

Titre : La place du spatial dans les programmes des candidats démocrate et républicain à l’Élection Présidentielle américaine de 2020

https://tinyurl.com/yxlg4eju

 

Citation

 

Quelle que soit l’issue du scrutin, on peut ainsi s’attendre à une continuité pour les grands programmes en cours, notamment dans l’exploration habitée, avec cependant des ajustements calendaires et budgétaires probables en cas de victoire démocrate.

Toutefois, les deux partis affichent des visions différentes du Spatial, un domaine au service des convictions politiques de chacun :

  • Le candidat républicain voit le spatial avant tout comme un élément au service de la sécurité et de la défense du peuple américain, ainsi que du prestige et du leadership de la nation américaine dans le monde
  • Le candidat démocrate considère plutôt le Spatial sous l’angle scientifique et technologique comme un moyen de soutien à l’emploi dans ces domaines, ainsi qu’un outil au service de l’environnement

Ainsi, ces deux programmes présentent des orientations stratégiques différentes pour les quatre prochaines années. Le camp républicain privilégie le renforcement de l’exploration habitée (avec le retour sur la Lune en 2024) et du spatial militaire (avec la montée en puissance de l’U.S. Space Force), tandis que les Démocrates pourraient remettre en avant le Spatial au service de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique avec l’observation de la Terre.

 

 

On y trouve aussi un sondage donnant les priorités estimées de l'opinion publique

spacer.png

Modifié par montmein69_2
Posté

L'administration Trump a d'ores et déjà pris des mesures pour restreindre l'activité de la NASA dans le domaine qui se trouve classé en tête des priorités exprimées par l'opinion publique. Ce qui est évidemment en cohérence avec les décisions nationales et internationales de cette administration sur ce thème.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.