Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai récupéré un téléscope Mizar 70/900 et souhaiterai faire quelques photos avec même si ce télescope n'est pas terrible.

Mon appareil photo est un EOS77D. J'ai acheté un adaptateur canon T2 (anneau en T et une monture en T de 1.25).

Or il s'avère que l'oculaire du télescope ne s'insère pas dans la monture. 

Avec un pied à coulisse le diamètre de l'oculaire (partie noire sur la photo) semble être de 32mmm.

Quelle monture en T me faut-il du coup ?

Merci par avance pour vos réponses

IMG_2630.jpg

Posté

Bonsoir ! Normalement, on n'utilise pas d'oculaire : l'adaptateur T2 se met sur le porte-oculaire et la lunette sert de téléobjectif. Tu as essayé sur le porte-oculaire ?

Posté
il y a 20 minutes, 'Bruno a dit :

Bonsoir ! Normalement, on n'utilise pas d'oculaire : l'adaptateur T2 se met sur le porte-oculaire et la lunette sert de téléobjectif. Tu as essayé sur le porte-oculaire ?

Okeyyyyy,

J'suis un novice en photoastro et je pensais qu'on venait fixer la monture que l'oculaire. Effectivement sur le porte oculaire ça rentre. Merci pour la réponse.

Posté

Merci pour votre retour, novice en photoastro je pensais qu'il fallait se mettre sur l'oculaire... Avec le porte oculaire ça rentre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.