Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec qui a toujours été tête en l'air...

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Petite présentation sans prétention d'un gars qui a soif d'apprendre les méandres de l'astronomie, et plus particulièrement ceux de l'astrophotographie...

Comme mon pseudo le laisse deviner, je m'appelle Greg. Je vis en Corse, où le ciel est souvent magnifique du moment qu'on accepte de se déplacer hors des grosses agglomérations.

Je me suis mis à la photographie il y a quelques années seulement. Loin d'être un pro (si tant est que l'on puisse un jour réellement le devenir), je commence à bien cerner les choses à faire (ou pas...) pour avoir des clichés corrects. Même si je préfère l'aspect "artistique" de l'image finale plutôt que ses EXIFs... Certainement pour excuser mes faiblesses techniques.

Il y a peu (6 mois environ à aujourd'hui), j'ai voulu tenter l'astrophoto. Une bête circumpolaire dans un endroit désert a suffit à réveiller le monstre... Ou peut être la sérénité des lieux en pleine nuit, mais je m'égare. Un peu de voie lactée par-ci, des tentatives d'Andromède par-là. Je suis encore loin des cadors avec leurs nébuleuses bien définies, mais j'aime ces heures de stacking avec Siril au fond, pour avoir sous les yeux ces quelques grains de lumières venus d'un autre temps.

Mon équipement est encore principalement mon attirail photo, mais qui sait, peut-être devrais-je oser passer un jour à la vitesse supérieure, tant que ça reste facilement transportable.

J'en apprendrai bien plus ici. A bientôt.

Posté

Bienvenue à toi parmi nous @GregC :be:,

Je rejoins Starium, belle présentation.

N'hésite pas à poser des questions dans les rubrique astrophotographiques! :be:

Bon ciel

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.