Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide pour y voir plus clair sur le choix de ma prochaine monture.

Mon objectif, une monture de qualité ait-az manuelle qui puisse être transportée facilement ( en véhicule ) et surtout qui durera dans le temps. Elle devra supporter une lunette de 102/660, et au printemps une 130. Pas de photo, juste de l'observation visuelle.

Pour la monture, je pense aller sur la Castor II chez Berlebach.

Et pour le trépied, je pense au UNI 24 Astro 3/8" https://www.berlebach.de/en/?bereich=details&id=152

Est ce que juste comme ça ce setup fonctionnera? Ou est-ce que la lunette risque de taper dans le pied fréquemment et du coup un tube d'allonge serait nécessaire pour surélever la monture?

Si oui, quel tube d'allonge? Je me perd dans toutes les références...

Ou est ce qu'un autre trépied dans la gamme UNI serait plus adapté?

Merci d'avance.☺️

Posté

Bonjour,

J'ai une castor2 que j'ai utilisée avec un mak 150 (environs 50cm avec le rc 2"), il te faudras une rehausse pour la monture.

Il te faudras également envisager un contrepoids avec la tige. Pour la rehausse, je ne sais pas trop quoi te conseiller, la seule que je connaisse (mais je ne l'ai pas), c'est celle que skywatcher fait pour l'azgti:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/colonne-nomade-pour-monture-mini-az-wifi_detail

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bonjour Guillaume, impec pour la rallonge. En plus le prix est super contenu, merci!👍

Pour la Castor 2, pas de soucis avec? Je ne trouve quasi rien sur cette monture. Je vais la prendre avec barre et quelques poids également.

Posté

Elle est petite et ne prend pas de place, mais ça reste du nomade, un compromis entre encombrement et performances. Je ne sais pas avecune lunette si l'équilibrage ne posera pas de pb avec l'alongement du tube lors de la map. Perso, je l'utilisait en equilibrant au mieux le telescope, et je ne serais quasi pas les freins. Il faut aussi faire attention lors du changement d'oculaires au déséquilibre possible. Bref, c'est une petite monture sympa, faite pour du nomade à mon avis, avec quelques compromis niveau fluidité. 

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.