gehelem Posté 17 septembre 2021 Posté 17 septembre 2021 il y a 8 minutes, jpv84 a dit : dernier tests comparatifs avec un FL de 800 comme sur le screeshot cela fonctionne par contre avec une FL de 1260 ( C8 avec reducteur x0.63) je retrouve mes soucis peut être un rapport a respecter entre FOV et Focale ? c'est peut-être comme dans la vraie vie : petit champ, gros F/D => plus difficile en allongeant le temps de pose de façon exagérée (10-30s...) ça fait pareil ? (tu peux mettre 0.01 dans l'option "time factor" du CCD Simulator pour que ça aille plus vite 🙂 )
jpv84 Posté 17 septembre 2021 Posté 17 septembre 2021 du coup j'ai fais le même excercice mais avec la caméra guide FL 242 donc F/4.8 et cela fonctionne parfaitement Nb: je suis repassé en Anglais car le changement de langue n'est pas juste une traduction l'interface est lègement différent merci pour ton aide et bravo pour ta chaine et tous tes conseils
gehelem Posté 17 septembre 2021 Posté 17 septembre 2021 il y a 30 minutes, jpv84 a dit : merci pour ton aide et bravo pour ta chaine et tous tes conseils Avec plaisir ! 🙂 (et merci ...)
jpv84 Posté 17 septembre 2021 Posté 17 septembre 2021 j'ai vu que tu regardais égalemet AstroPhoto Plus qu'en est il exactement vs Stellarmate
gehelem Posté 17 septembre 2021 Posté 17 septembre 2021 il y a 31 minutes, jpv84 a dit : j'ai vu que tu regardais égalemet AstroPhoto Plus qu'en est il exactement vs Stellarmate AstrophotoPlus et Mobindi c'est l'avenir Je te conseille de les essayer, c'est vraiment bien. Malheureusement les deux ont confié le guidage à un PHD2 qui tourne sur une interface graphique en sous marin. Et ça bouffe de la ressource inutilement, comme pour Stellarmate (mais pas autant, hein) Perso j'aime pas, même si les deux sont super aboutis. En voulant contribuer j'ai vite compris que j'étais pas -du tout- à la hauteur (trucs en java je sais pas quoi trop compliqué pour ma petite tête) Du coup back to basics, je suis parti sur une version 100% perso en c++ https://github.com/gehelem/OST Je serai à la retraite quand ça sortira en V1 🙂
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