Aller au contenu

Problème vis du porte oculaires

Ymevel

Messages recommandés

Salut a tous

Je ne sais pas si je poste au bon endroit. J'aurais besoin de l'avis de bricoleurs pour un problème sur mon porte oculaires. 

J'ai changé une partie de mon PO pour la molette démultipliée Lacerta. Le problème, il me reste un petit jeu un peu gênant car j'ai oublié de mettre la petite cale en caoutchouc présente sur la pièce originale. 

J'ai un souci avec deux des vis de mon PO qui sont carrément défoncées, les têtes sont presque lisses et je n'arrive pas a les dévisser. Cf photo jointe 

Savez vous comment je peux extraire ces vis pour démonter le PO? Elles font 2mm de diamètre et je n'ai pas l'impression qu'il existe des extracteurs de cette taille dans le commerce... 

Je sèche un peu, ça m'embêterait de devoir remplacer l'ensemble du PO...

Merci d'avance 

IMG_20201009_165607.jpg

j'avais eu le même problème sur ces vis sur mon po de ma 120ED.

avec une petite lime , faire une entaille droite et dévisser avec un tournevis plat.

il y a 8 minutes, Ymevel a dit :

Elles font 2mm de diamètre

j'ai après changé les vis avec des 3x16mm en laiton; ça se trouve dans n'importe quel magasin de brico :)

à tester s'il te faut du 2mm , j'avais le PO en version démultipliée

J'ai essayé de faire une entaille droite, malgré ça rien qui bouge le tournevis attaque a nouveau le métal et tout redevient lisse... 😣 je vais peut être devoir les percer a 2mm? Mais après ça le pas de vis risque d'être défoncé non?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.