Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour j'ai un télescope Schmidt casgrain Celestron nextar 6 se 150 / 1500 rapport f/10.

Et mon problème est le suivant :

Depuis plus de 2 mois je n'arrive pas a faire le Go-To de mon telescope j'ai mis la bonne localisation la bonne heure car apparemment il faut mettre -2 h au temps car on est en heure d'été et j'ai mis Time zone -2 puis Universal Time car ça ne marchait pas .

j'ai essayer toutes les méthodes d'alignement.

Mes questions sont quel Time zone faut il mettre pour la France et des idées pourquoi le go- to marche pas de temps en temps c'est marqué que le go to marche mais quand je pointe Jupiter ça me met une direction qui n'a aucun rapport.

Modifié par Celestron 1
Posté

Salut

si tu mets time zone -2 tu dois mettre l'heure correcte sans décompter deux heures, si tu mets universal time tu mets l'heure universelle

pour la localisation tu mets bien heures minutes secondes (HH:MM:SS)

si tu mets l'heure de France (paris) tu dois mettre zone horaire -2 si tu mets l'heure universelle (donc tu décomptes deux heures) tu mets universal time

moi j'ai deux montures de celestron et ça marche comme ça

Emmanuel

Posté

Reprends ton manuel et relis le chapitre "Raquette de commande". Tu y trouvera toutes les informations nécessaires (en octobre, on est pas en heure d'été).

Si tu ne dispose pas du manuel, direction --> https://www.celestron.com/pages/manuals, puis, chercher, dans la liste des manuels, la ligne " NexStar 6 SE and 8 SE  Manual (French)" qui te fournira ce support rédigé dans notre langue.

Posté

Salut, 

Et si tu ne veux te poser aucune question, tu rentres l'heure en T.U et ZÉRO ou NON aux autres paramètres ;) 

• Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Salut,

Question sans doute idiote de ma part, hormis le problème de réglage TU et autres. Quand tu en es à l'étape de l'initialisation sur 2 étoiles, est-ce que tu centres bien déjà la 1re étoile dans le chercheur ou le pointeur rouge, puis dans l'oculaire qui a la focale la plus longue (=le nombre le plus élevé) et ensuite dans un oculaire à plus courte focale. Et fais-tu la même chose pour une 2e étoile brillante ? Ce avant de lancer la recherche de Jupiter ?

Posté
il y a 24 minutes, Skywatcher707 a dit :

Question sans doute idiote de ma part, hormis le problème de réglage TU et autres. Quand tu en es à l'étape de l'initialisation sur 2 étoiles, est-ce que tu centres bien déjà la 1re étoile dans le chercheur ou le pointeur rouge, puis dans l'oculaire qui a la focale la plus longue (=le nombre le plus élevé) et ensuite dans un oculaire à plus courte focale. Et fais-tu la même chose pour une 2e étoile brillante ? Ce avant de lancer la recherche de Jupiter ?

Non merci pour l'info mais je pense que si je ne fais pas ça va ne ferai pas un résultat complètement opposé

il y a 33 minutes, macfly51 a dit :

si tu ne veux te poser aucune question, tu rentres l'heure en T.U et ZÉRO ou NON aux autres paramètres ;) 

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux que je fasse ??

Posté

Donc si j'ai bien compris je n'ai qu'à mettre la zone - 2 et je n'ai pas besoin de soustraire les heures ?

Et je dois passer d'une grande focale a une petite pour le Go-To

Pour être plus précis

Merci pour toutes vos réponses sur tout les sujets que j'ai posé je débute et vous m'aider beaucoup

Posté
il y a 6 minutes, Celestron 1 a dit :

Non merci pour l'info mais je pense que si je ne fais pas ça va ne ferai pas un résultat complètement opposé

Le problème n'est pas d'avoir un résultat complètement opposé.

--> Avec les matériels Goto, il faut suivre des étapes logiques qui sont expliquées dans la notice ou si mal expliquées suivre exactement ce qui est détaillé par ceux qui utilisent ce genre de matériels depuis des années. Si tu loupes une étape, c'est cuit !

Posté
il y a 11 minutes, Celestron 1 a dit :

Donc si j'ai bien compris je n'ai qu'à mettre la zone - 2 et je n'ai pas besoin de soustraire les heures ?

C'est ce que je fais

Emmanuel

Posté
il y a une heure, Celestron 1 a dit :

Il y a 1 heure, macfly51 a dit :

si tu ne veux te poser aucune question, tu rentres l'heure en T.U et ZÉRO ou NON aux autres paramètres ;) 

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux que je fasse ??

Tu rentres l'heure en Temps Universel et tu n'as plus à te questionner sur les fuseaux horaires et heure d'été.

Posté

si sa monture part à l'opposé, je pense que ce n'est pas un problème de fuseau horaire, surtout que nous c'est +2 et validé heure d'été.

mais, soit il a entré la mauvaise date.... je me suis fait avoir la première fois 🤣

il faut entrer la date à l'anglaise, mois/jour/année et pas jour/mois/année. 

soit il c'est trompé de latitude, sud au lieu de nord.... ça peut arriver par mégarde. 

Posté

Hello, 

Comment est alimenté la monture ? Au début de l'utilisation de mon nexstar6 j'utilisait des piles et la MES n'étais jamais bonne malgré les bon paramètre. J'ai résolu le problème en utilisant un booster comme source d'alimentation. 

Posté
Il y a 3 heures, solfra a dit :

Hello, 

Comment est alimenté la monture ? Au début de l'utilisation de mon nexstar6 j'utilisait des piles et la MES n'étais jamais bonne malgré les bon paramètre. J'ai résolu le problème en utilisant un booster comme source d'alimentation. 

Exact,pas de piles,mais une bonne batterie.C'est pas les posts qui manquent sur cette solution:p

Jean Louis

• 9 mois plus tard...
Posté

Excusez moi pour une réponse si tardive mais effectivement l'alimentation était la seule issue que je n'ai pas exploitée mais effectivement le problème était un alimentation avec des piles j'ai résolu le problème avec un cable dédié MERCI !!

Posté

Impec😎 Franchement,des piles on doit en passer des kilos avec ce système,c'est une aberration:bang:

Pour mon CPC,j'utilise les boosters lithium ferrite Celestron.Et j'ai  toujours le gros booster classique acheté en mars 2014.Depuis peu il donne des signes de faiblesse,je vais remplacer la batterie.

Jean Louis

• J'aime 1
Posté
Il y a 7 heures, Celestron 1 a dit :

Oui je pense aussi m'acheter pour plus tard un booster Celestron ou une batterie en lithium pour pouvoir être libre de me déplacer.

Les anciens boosters Celestron ne sont plus disponibles. et les remplaçants sont désormais bien plus intéressants.

3 exemples 

-  Alimentations et piles: Batterie PowerTank au lithium LT - Celestron - Astronomie Pierro-Astro'

-  Alimentations et piles: Batterie mobile Bresser 100W - Astronomie Pierro-Astro'

Alimentations et piles: Batterie PowerTank 7Ah 12V - Celestron - Astronomie Pierro-Astro'

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.