Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je commence l'astrophoto avec un reflex et une Star Adventurer. Pas vraiment encore eu l'occasion de commencer, en fait (météo...).

Je compte me lancer avec du grand champ, pour ne pas trop me prendre la tête au début avec les problèmes de suivi (je suis en nomade, et aurai très peu l'occasion de m'exercer). En prenant de la bouteille, je monterai ensuite en focale, pour passer au final à une RedCat, avant de changer de monture.

En cours de route, j'aurai défiltré mon reflex.

Mais pour commencer, je vais donc travailler avec un reflex non défiltré et une focale de 40 mm (objectif qualititatif).

Et je cherche des cibles...

Je suis tombé sur cette page, avec une photo grand champ de la constellation du Cygne.

Elle ne dit pas si la photo a été prise avec un capteur défiltré, mais je suppose que c'est le cas. Pourriez-vous me confirmer que cette photo a forcément été prise avec un capteur défilltré ?

EDIT : Argh ! J'avais zappé le mot magique Astrodon ! Si un admin passe par là, il peut supprimer mon message. :)

Merci !

Modifié par Alhajoth
Posté (modifié)

Oui c'est défiltré ça se voit dans le matériel de prise de vue :

Nikon D750 Astrodon.

Astrodon c'est la marque du filtre qui remplace celui d'origine...

Modifié par Daube-sonne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.