Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je suis en train de prévoir un changement d’oculaires pour mon télescope Celestron Explorer LT 127 (ceux fourni font camelote).

Pourriez vous me dire ce que vaux les oculaires de Planetary HR ?

Ils semblent bien notés, être de qualité, avec un bon rapport Qualité/Prix.

(Mais voilà, je me méfie des notations orientés à des fins commerciales ou qui manquerait d’objectivité sur les sites).

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/ts-optics-oculaire-planetaire-qualite-superieur-hr-6mm-1-25-/p,6165

Avez vous des Avis sur ces Oculaires ? Ou des retours de personnes que vous connaissez qui en auraient ?

Bon Ciel a tous

Posté (modifié)

Des dérivés des TMP Planetary se sont parmis les meilleurs. Mais en effet, rien ne dit que si tu n'as pas de bonnes images c'est les oculaires; sur un 127/1000 même des Kellner de base marchent bien.

Mais il faut impérativement collimater, et seul un test sur étoile le permet vu la formule optique (primaire fixe, barlow dans le PO, uniquement l'inclinaison du secondaire comme réglage). Et il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus...c'est du bas de gamme, plus que d'autres télescopes du même prix, comme en forçant sur les fonctionnalités on laisse peu de budget pour l'optique. Les hauts grossissements ne sont pas sa spécialité.

Modifié par sixela
Posté
Il y a 22 heures, astrocg a dit :

déjà le télescope est il bien collimaté (réglé)?

souvent sont déclarés mauvais des oculaires utilisés avec des instruments complètement déréglés!!!

Salut,

oui la Collimation est faite (je viens d'y mettre l'œillet au centre). 

Posté
Il y a 11 heures, jeap a dit :

Super merci, je ne connaissais pas... Et moins cher en plus 👍

@sixelaAprès je suis un débutant donc un 127/1000 me suffit pour commencer. Et je crois que c'est un d=1000mm, parce qu'ils ont fourni une Barlow x2. 

Mais elle est vraiment pas top, donc à changer aussi plus tard. 

Merci de vos réponses. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.