Aller au contenu

Nouveau materiel


Didou

Messages recommandés

Voila j'ai actuellement une vielle lunette avec D=50mm

 

Bref elle a 20 ans et n'a pas ete bien entretenue donc je voudrais (maintenant que j'ai une peu d'argent de coté) m'acheté un vrai télépscope.

 

après avoir parcouru le fofo, je me dit que je vai commencé avec une

Skywatcher 114/900 + EQ2 a 189 roros vu ICI

ou la

Seben BIG Boss 150/1400 avec EQ 3 vu ICI a 239 roros

 

 

Ma question est :

 

J'ai beaucoup entendu parlé de SkyWatcher sur le fofo mais pas de Seben.

 

Ya une raison?

 

Je voudrais m'orienté a moyen terme sur l'astro photo donc la monture motorisé me tente plus mais pas de suite car pour l'instant j'ai juste un APN bridge ce qui n'est pas le plus facile si j'ai bien compris.

 

Alors vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez le seben.

Un 114 c'est bien essayer de prendre une monture EQ3-2.

Sur le lien c'est un 130. :?:

Pour la photo si tu possède un oridnateur portable une webcam suffit pour faire de magnifique photo bon planètaire sauf modification longue pause.

Le SW est bon instrument avec des oculaires corrects sans plus.

Prévoir aussi un atlas comme Pocket sky atlas 19 euros mais excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le SW 130/900 en lien mais la monture fourni, ya pas de moteur si je me trompe pas ?

 

Il me faut une monture motorisé (enfin je pense)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le SW 130/900 en lien mais la monture fourni, ya pas de moteur si je me trompe pas ?

 

Il me faut une monture motorisé (enfin je pense)?

 

Une fois mise en station tu pointes un objet et le suivi peut se faire avec un flexible manuellement (roue et vis sans fin). Un moteur est surtout important pour le planètaire et la photo. Pour commencer le moteur n'est pas essentiel, il coute par la suite de 80 à 100 euros.

Je t'invite à parcourir les fiches dans support débutant.

 

Il n'y pas de chercheur c'est indispensable celui proposé est trop petit en diamètre à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOB 250 : Il n'y pas de chercheur c'est indispensable celui proposé est trop petit en diamètre à voir.

 

En effet, tu a l'oeil ;) normal pour un astro :D

 

Je pense a un truc: puis je utiliser ma vielle lunette comme chercheur ??

D 50mm et longueur 600 mm je crois grossiment de 20 a 60

 

Pour le suivit manuel , ba ca me chauferra les doigts et en effet tant que je n'ai pas ce qu'il faut pour la photo, pourquoi se presser ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pourquoi pas la monture sera peut être un peu juste pour supporter le poids. Il te faut aussi des colliers et des anneaux pour mettre la lulu.

Sinon récupère une moitie de paire de jumelle. Sinon dans les catalogue 3 suisses la redoute tu peux en acheter une pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didou,

 

un chercheur 6x24 est un peu limite. Si tu as l'occasion d'aller chez un marchand de journeaux et de retrouver le volume 1 de Monter votre telescope des editions Atlas, il y a un 6x30 dedans, de qualité correcte.

 

Je pense comme Dob250, prendre un 130 mm sur une EQ2 dans une premier temps sans motorisation. Fais toi plaisir puis motorise-le mais sache que pour de la photo de ciel profond, l'EQ2 va peiner.

 

Si tu peux mettre au final le prix d'un BigBoss (ne prends pas SEBEN), je te conseille donc 130/900 sur EQ2 puis plus tard un moteur à 80€.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement SEBEN n'a pas une bonne reputation, je vous fait confiance meme si les prix semblent attractif.

 

Donc SkyWatcher 130/900 ou 130/650 sur EQ2.

 

Faut juste que je me decide (d'ici la les prix auront peux etre baissé encore) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu comptes partir un jour vers la photo, le 130/650 sera plus adapté pour l'EQ2. Il a ma préférence par rapport au 900 a cause de sa taille plus restreinte entrainant un gain de poids et de porte-à-faux....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour didou!!!J'ai 13 ans et je possède un 150/750 sky-watcher, acheter chez ol'optic à 484.50€uros.

Et je trouve qu'il est excellent pour un débutant comme moi.Il permet de faire de la photo(pour l'instant je ne sait pas en faire donc la lune est mon seul objectif)Je vous recommande le mien(si c'est ds votre budjet)Avec un moteur sur EQ3-2...normal quoi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue ,

je rejoins nonodu51 , j'ai aussi un 150/750 SW , si le budget te le permet , fais le grand saut ....

je pense que c'est un tres bon choix (photo et visuel ) bien que la photo n'est pas encore ds l'ordre du jour pour moi ..... bientot , oui bientot !!!!

 

maintenant si ton budget est de 300 roro tourne toi sur un 130 plutot qu'un 114

 

aidez moi vous autres , pour 300 roro un 130

qui a une bonne adresse pour notre amis Didou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Apparement personne n'a encore pensé à te conseiller de partir sur un dobson pour commencer quitte à ce que tu économises ensuite pour te payer une bonne monture.

 

De toute façon, pour faire de la photo, il te faudra une monture motorisée de bonne qualité et ça se paye (malheureusement elles ne sont pas encore offertes ... :rolleyes:)

 

Alors, en attendant que tu ais les moyens de t'offrir cette monture, pourquoi ne pas consacrer ta fortune à l'acquisition d'un dobson le plus gros possible en fonction de ton budget pour faire du visuel le plus confortablement possible :?:

 

Tu ne nous dis pas quel est exactement ton budget, mais, pour environ 300 euros, tu peux avoir un Sky-Watcher Dobson 200/1200 PX PYREX (328 € chez OP par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement personne n'a encore pensé à te conseiller de partir sur un dobson pour commencer quitte à ce que tu économises ensuite pour te payer une bonne monture.

Parceque le dobson ne convient pas à tout le monde? Il faut essayer avant d'acheter...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QRV, je ne veux pas paraître rabat-joie, mais pour mettre un 200/1200 sur une monture, il va falloir une sacrée monture qui va couter les yeux de la tête (EQ6 minimum).

 

Si le but de notre ami est de faire de la photo à budget raisonable, sans pour autant se prendre pour Thierry Legault, alors un 150/750 sur EQ3-2 semble bien. Certes la monture sera peut être un peu limite mais quand on voit ce que certains en tire, on se dit qu'il y a tout de même de quoi faire.

Si le budget est un peu élevé (400€ pour un 150 sur EQ3-2 motorisée) alors le 130/900 est l'autre solution viable.

 

A mon avis, l'idée du dobson peut s'appliquer soit quand il y a un gros budget, soit quand la phoyo n'est pas requise. Mais ça ne marche pas non plus dans tous les cas (moi les essais du dob ne m'ont pas convaincus du tout car je suis fana de planétaire....comme quoi le diamètre ne fait pas tout)...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.