Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , j'ai depuis peu un Flextube 355/1600 de chez Sky-watcher , et je l'ai équipé de 2 Baader ClickLock , 1 en 2" vers 2" puis l'autre en réducteur 2" vers 1,25" .

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/bagues-adaptatrices/bague-de-reduction-clicklock-50-8-31-75-mm_detail

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/systeme-de-blocage-clicklock-baader24011_detail

8xu5.jpg

Le Skywatcher étant fileté en M54X1mm (et non en M54x0.75mm)

Mais de ce fait , je ne peut plus utilisé les 2 tubes de rallonge a vis qui sont fournit avec le télescope . C'est justement pour enlever ces saletés de vis qui abiment les oculaires que j'ai craqué pour passé sur ce système clicklock a serrage annulaire .

Je trouve pas de tube de rallonge en mâle femelle M54x1 .... c'est déprimant .

J'ai pensé a rallonger mes oculaires avec une bague de 30mm en m48 , mais c'est vraiment une solution merdique , car il faut des bagues pour tout les oculaires , ou alors s'amuser a la démonter a chaque changement d'oculaire .

J'avais déjà lu un sujet la dessus , je dois pas être le seul , mais impossible de remettre la main dessus .

Le problème est vraiment lié a skywatcher et ce pas de vis en 1mm

Merci a vous d'avoir lu jusqu'ici ;)

Posté (modifié)

Salut, j’ai le même système, j’ai rajouté un autre clicklock en 2 pouces, celui d’environ 3.7 cm avec de l’autre côté la bague lisse en 2 ’’. Et voilà ! 

Modifié par bb-9e
Posté

Ou plutôt, un CC ES. Je sais, dans les 300 € mais obligatoire pour moi avec l'ES 82° 30 mm pour la coma, utile pour le 24,  peut-être aussi avec le 18. Pas vu l'apport pour les 14 et suite mais je le laisse en place pour tous mes oculaires.

Pour l'Antares, tu envisage de démonter les lentilles (sinon, je ne comprends pas) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.