Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde ! 

Je m'appelle Pauline, j'ai 24 ans et j'habite un petit village du centre Var (faible pollution lumineuse, l'observation du ciel est un bonheur même à l’œil nu).

J'ai toujours apprécié regarder le ciel (rien de très original lol) mais je m'intéresse à l'astronomie depuis peu. Le déclic s'est fait après avoir eu la chance de visiter la Cité de l'Espace de Toulouse, j'ai acheté quelques bouquins sur le sujet et la machine était lancée !

Je suis donc une novice de l'extrême mais comme on dit, il faut un début à tout 😇

Je me suis inscrite sur ce forum dans le but d'en apprendre davantage, et également pour pouvoir bénéficier de conseils de personnes ayant plus d'expérience sur le sujet. Malheureusement, il n'y a pas de club d'astronomie près de chez moi, mais je me dis qu'un forum pourrait tout autant m'apporter un peu d'esprit "communautaire". 

Depuis quelques mois j'apprends à me repérer dans le ciel à l’œil nu, grâce à l'application SkyScanner. J'envisage fortement l'achat d'un télescope qui me permettrait une observation plus poussée. On m'a plusieurs fois conseillé des modèles de type 114/900 pour débuter, qu'en pensez-vous ? 

Merci de m'avoir lu, et je vous dis à bientôt sur les différents fils de discussion 😎

Posté (modifié)

Bienvenue dans un monde où on peut observer et rêver !

Pour commencer, étend ton périmètre de recherche pour un Club ou Assoce. Et actuellement le diamètre du début (en télescope) c'est plutôt 130 mm que 114. Mais ne te précipite pas, trouve plutôt où observer dans différents instruments d'amateurs qui doivent quand même bien exister dans le 83...

Modifié par alaindumercantour
  • J'aime 1
Posté

Welcome Pauline, commence simple pour ton matériel. Un Dobson-Newton de 5 à 8 pouces.