Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

je m'intéresse à la photo depuis quelques années et je suis en extase devant les photos d'objets célestes de toutes sortes. Du coup, j'ai envie de me lancer dans l'univers (c'est le cas de le dire...) de l'astro photographie.

Je n'ai pas de connaissance en la matière mais j'ai compris que pour obtenir une image d'objets de qualité, c'est un savant mélange de patience, de connaissances techniques, et de matériel performant.

Où ça devient compliqué, c'est que je souhaite mettre autours de 1000€ pour faire mes premières photos.

Mon matos photo actuel:

boitier sony A7 II 

Bague adaptation pour objectif Nikon

plusieurs vieux objectifs Nikkor manuel à focale fixe

Et aussi, un vieux newton Paralux Astro que j'ai eu quand j'avais 15 ans mais qui est tombé plusieurs fois par terre...

J'en viens à mes 3 options et j'ai hâte d'avoir vos avis car je suis perdu.

1) Une lunette skywatcher 80 ED DS + monture neq3.2 + Mon sony A7 II au foyer + (toutes les bagues et accessoires nécessaires)

Problème: Mon sony n'est pas défiltré (peut on compenser en post traitement ?) 

Mes questions: est ce qu'un boitier full frame comme le sony A7 II (et non A7s)  apporte un plus dans la qualité de l'image, ou vaut il mieux que j'achète sur ebay un vieux aps-C canon?

2) Un sky watcher Newton 200/1000 + monture Neq 5 motorisé + mon sony

3) Un 200/1000 ou 80ED avec une cam CCD

4)La plus économique, mais aucune idée du résultat: Mon sony sur monture équatoriale + mes vieux objectifs (j'ai un 200 mm f4 Nikkor manuel) 

Bien sûr, comme tout novice, tout me plait, et dans l'idéal, j'aimerais aussi l'utiliser en observation et faire un peu de planétaire voir en diurne.

Ce que j'aime surtout c'est la netteté, je m'en fiche de faire une photo de planète super grosse mais flou.

Voilà, il y a surement pas mal de bêtises dans tout ça, mais je compte sur votre indulgence et vos conseils.

Merci.

Ps: un exemple de mes photos

Pulmol