Aller au contenu

Tout sur le Tarot

Invité MdeSoleil

Messages recommandés

Invité MdeSoleil
Posté

Bon et bien j'inaugure ce nouveau forum :)

Vous voulez savoir ce qu'est le tarot, la cartomancie, je peux vous aider à le comprendre.

Le tarot se définit par l’absence de fatalisme, chacun est maître de sa vie, le tarot est seulement là pour aiguiller les personnes se sentant un peu perdu. Celui-ci est né au14ème siècle, puis qui se transforme au 18ème siècle : les tarots de Marseille.

Il y a 78 cartes en tout : 22 arcanes majeures, 56 arcanes mineures. Lors de l’interprétation on fait surtout attention aux arcanes majeurs.

Il ya bien entendu plusieurs tarots :

- Le tarot de Marseille

- Le tarot chinois

Mais surtout plusieurs tirages :

- Le tirage Bohémien qui permet de lire le passé, le présent et le futur

- Le tirage celtique qui permet de lire l'avenir sur une période courte de 6 mois

- Le tirage du souhait qui determine comme son nom l'indique si votre souhait se réalisera

- Le tirage en croix : principe, on pose une question les cartes répondent par pour ou contre, la situation actuelle et le futur résultat obtenu

- Le tirage pyramidal, pour le domaine professionnel exclusivement en enumérant votre situation passée, actuelle, les conseils pour evoluer, les aides que vous pourriez recevoir, votre avenir.

Je lis aussi dans les marcs de café :)

Invité MdeSoleil
Posté

Hum, je vois que ca va être difficile de faire admettre cette nouvelle branche astrologie. Mais nous tiendrons bon :)

Posté

J'ai des copains qui jouent au poker avec un jeu de tarot. Moi, je refuse de jouer avec eux : comme ils connaissent les techniques pour lire l'avenir sur une période très courte (ce qui nécessite cinq cartes, justement), eh bien rien qu'en lisant leurs cartes, ils peuvent deviner celles que je possède !

Invité trounoirdu91
Posté
C'est quoi cette bouteille de lait ?

mdr lautre il bois du lait loooooool

le coca c meilleure quan meme looooooooooooooooool

mdr

Invité MdeSoleil
Posté

Dites, je sais que c'est nouveau pour vous, mais on peut revenir sur les différents tarots s'il vous plait :)

Merci

Invité ver sot
Posté

Mde soleil, ça m'intéresse le marc de café.

A la lecture de ce matin, j'ai vu des ovales et des carrés. Comme tu le sait surment, les ovales annoncent du succès (et ce serait bienvenu, avec la boutique qui tourne pas), mais les carrés, des désagréments.

Tu a déjà eu ce genre de cas ? Ou quelqu'un d'autre ?

En passant, je ne trouve pas sympa du tous les messages de Syncopatte et de Tetec, on dirait que vous aimez pas l'astrologie. Il y a d'autres forums ici, pas la peine d'être désagréable.

Invité MdeSoleil
Posté

Où là, oui les carrés ne sont pas de bons présages en règle générale. Mais si tu débutes, peut-être as-tu mal fait ? Comment l'as-tu préparé ?

Pour les ovales, c'est de bonne augure pour votre entreprise.

Posté

Et il ne faut pas oublier le Tarot Marin, utilisé par les intrépides navigateurs du 16° siècle pour déteminer la meilleure route.

Le Tarot Binet est apparu plus récemment, il est encore très pratiqué chez les plombiers pour déterminer sans coup férir quel est le tuyau qui amène l'eau chaude au mitigeur.

Quant au Tarot Kenroll, d'origine anglo-saxonne, il a toujours beaucoup d'adeptes chez les jeunes.

Invité ver sot
Posté

Je ne suis là que depuis 2 mois, mais j'ai cru comprendre que sur webastro les membres était plus sympa qu'ailleurs. Je vous trouve pas très ouvert sur l'astrologie la.

Invité akira
Posté

Il me semble que le tarot n a pas grand chose a voir avec les astres si ?? C est de la voyance et pas de l astrologie ...

Posté
Il me semble que le tarot n a pas grand chose a voir avec les astres si ?? C est de la voyance et pas de l astrologie ...

Raisonnement simpliste!

Les taros sont aussi des tubercules très savoureux.

Non, sans dec', les tarots sont des cartes dont l'utilisation peut servir effectivement à la voyance.

De même, les étoiles, qui sont des astres, peuvent servir à l'établissement de cartes.

Si tu ne vois pas la relation, c'est à désespérer.

Invité akira
Posté

Il parait que la section n a ete ouverte QUE pour les discussions d astrologie et pas pour la voyance.

Littlesoket a dit :

Il était convenu que nous parlerions d'astrologie que dans le cadre des astres, alors tenons nous y. Merci.

Donc ce sujet doit etre immediatement efface ... non ?

Posté

A la lecture de ce matin, j'ai vu des ovales et des carrés.

je te prédis qu'a ta place je changerai de marc de café XD :be:

:jesors:

Invité Astrolo59
Posté

Pourquoi dé qu'on parle d'astrologie on se fé envoyer promener ? C'est kan même prouvé ke les prédictions c'est vrai regarder Nostradamus

Posté

Tu sais, ça risque de prendre du temps aux gens de comprendre que l'astrologie bénéficie d'une promulgation bien trop faible pour la qualité de certaines de ses branches. Et c'est bien pour ça qu'on l'invite sur Webastro... ;)

Posté

Nostradamus ses écrits sont tellement incompréhensibles qu'on peut les interpréter comme on veut...je parie qu'en cherchant bien, on doit pouvoir y trouver l'âge du capitaine du Titanic quand il a coulé!

Erwan

Posté

Tiens Nostradamus... Je viens de le relire, il annonce clairement un cataclysme à venir pour une "partie de discussion publique, faite par des gens proches et lointains à la fois", et qui porterait sur la "prédiction de l'avenir"...

Vérification faite, le cataclysme est prévu pour le 2/04/07 0h00...

Ptet ben qu'une de ses prédictions va s'avérer juste en fait :be:

Posté

allez plus que 5 minutes...4...3...2...1...tiens zetes encore la? :s

ah bah zut WA a une heure de retard...

Posté

Grillé par Arthur,

Faudrait quand même penser à le fermer, le 2 avril est bien entamé !

L'année prochaine c'est un sujet sur les Atlantes ?

Albéric

Posté

la bonne blague: on peut toujours poster, meme si le lien n'apparait plus sur la page d'accueil WA!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.