Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!

Je possède un Dobson Orion XT8  (200/1200) et j'aimerais savoir si en créant/usinant un rail ou peut-être en acheter un si ca se trouve je pouvais adapter le tube sur une monture équatoriale afin de faire de l'astrophoto.

Si c'est possible, EQ5? EQ6? EQ5 R?...

Si vous passez par là éclairez moi svp 😕

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté

Quel genre de photo?

Si c'est pour la photo du ciel profond, f/6 n'est pas idéal, et en plus il faudra une monture assez lourde (et chère) et commencer à 1200mm de focale c'est plonger du côté profond de la piscine sans cours de natation ;-). Peut-être qu'essayer avec quelque chose de plus petit (ou même un APN existant avec ses lentilles) sur EQ3/EQ5/HEQ5 n'est pas plus cher (et tu gardes le XT8 pour le visuel).

Si c'est pour de la photo planétaire, une table équatoriale est une meilleure idée (et en plus pour l'observation visuelle c'est nickel aussi, alors qu'un 1200mm sur une EQ nécessite déjà une echelle ou au moins un escabot).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.