Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ! 

J'ai acheté un dobson qui arrive dans quelques mois. Je me suis bien renseigné sur mon achat, et je sais que les deux oculaires Plossl 25mm et 10mm, qui sont fournis avec le télescope sont un peu dépassé par les capacités du Dob en 254. Du coup je me suis renseigné sur les oculaires en me fixant un budget grand max de 300 euros, mais une fois sur les différents sites, les catalogues sont immenses et je ne suis pas certains de mes futurs achats. Je compte faire du planétaire ainsi que du ciel profond. Avec du grand champ (d'ailleurs c'est bien de n'avoir que du grand champ ?). Je poste quelques liens si dessous. Si quelqu'un a des conseils il est le bienvenu, malheureusement la situation actuelle ne permettra plus les sorties nocturne ainsi que les rassemblements de club pour observer, et j'ai pas envie de claquer de l'argent dans du matériel qui ne conviendrait pas.

Explore scientific 4,7mm https://www.astroshop.de/fr/oculaires/explore-scientific-oculaire-grand-angle-4-7-mm/p,22596

Omegon redline sw 5mm :

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-oculaire-redline-sw-5mm-coulant-31-75-mm-50-8-mm/p,33235

Omegon redline sw 13mm :

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-oculaire-redline-sw-13mm-coulant-31-75-mm-50-8-mm/p,33237

Explore scientific 11mm https://www.astroshop.de/fr/oculaires/explore-scientific-oculaire-grand-angle-11mm/p,22785

Merci d'avoir pris le temps de lire ! 

Posté

Bonjour, 

Tu devrais attendre de recevoir ton dobson et de commencer avec les oculaires de bases. Quand tu l'aura reçu tu verras si tu souhaites plus ou moins grossir, en plus tu as déjà le temps de bien y réfléchir avant. 

Tu peux aller voir un club et ainsi tester différents oculaires, s'il y en a qui te plaisent, tu pourras les acheter. 

Les oculaires c'est propre à chacun, certains aiment les grands champs, d'autres non, et c'est des choses que tu sais seulement si tu testes. 

D'autres avis vont certainement arriver 

Posté

Salut, 

Merci pour ta réponse ! En effet, j'ai énormément de temps avant de le voir arriver. 

J'aurais aimé pouvoir tester avant d'acheter mais le couvre feu annule toutes sorties nocturnes (metropolr lilloise). 

Et d'après ce que je lis le 10mm a vraiment mauvaise presse, je pensais du coup au moins acheter un 5mm pour le planétaire.

Posté
il y a 21 minutes, Aromacap a dit :

Salut, 

Et d'après ce que je lis le 10mm a vraiment mauvaise presse, je pensais du coup au moins acheter un 5mm pour le planétaire.

C'est sur que le 10 n'est pas excellent mais bon. 

Un 5 mm ne remplacera pas ton 10. Il ne servira pas qu'au planétaire, il sera utile sur les amas globulaire et nébuleuses planétaire et quelques autres petites galaxies compactes. 

Les ES ont bonnes presse. Tu as les BST qui sont moins cher et visiblement bon aussi. Évite hyperion, complètement dépassé par les gammes concurrentes 

Posté

Oui je sais bien que ça ne le remplacera pas, c'est pour ça que je louche aussi sur le ES en 11mm. Mais je pense a acheter du 5mm en priorité. 

Il y a beaucoup de pollution lumineuse là où je vis, et avec ce couvre feu, je ne pourrais qu'observer depuis chez moi. Donc uniquement du planétaire. Je me renseigne sur les BST, merci! 

Posté

BST Starguider sont très bon ! 

Tu as aussi les TS NED , identique...

Les SW WA58° sont bien également 

Celestron X-Cel-LX 

Tous ont 60° de champs .....58° pour le SW ....

Là , se sont des oculaires dont les retours ne manque pas et de bon rapport qualité prix 

Il y a aussi les Sky-Optics Elyth 55° qui sont vraiment pas mal ;)

Posté

bonjour, je confirme pour les BST starguider. 

j'utilise le 3.2 sur une lunette equinox pour du planétaire et même si c'est encore un peu petit, quand le ciel est bon, la vision est superbe. 

rapport Q/P imbattable, 56 € sur la bay fdp inclus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.