Aller au contenu

Essai Numero 1.5 Du Mack 150/1900

dudu42

Messages recommandés

Posté

BONJOUR

Le 29/03/2007

Réveil en pleine nuit vers 2h30 suite au bruit,probleme physiologique,ou prémonition ?.Toujours est t'il que ,passant devant la baie vitrée de mon appartement ,j'aperçois en compagnie de cette brave lune ,SATURNE qui me fais un clin d'oeil.

Je saute dans mes vètements et sort mon mack sur le balcon!

Vous allez me dire :

Aucune mise en temperature

Balcon en beton

Lampadaire a 15 m et face aux inombrabres lumières de la ville

Lune très brillante

Mais qu' importe et dans mon elan je vise cette brave SATURNE et elle m'apparait dans sa splendeur a travers le 20 mm.

C'est merveilleux de voir cela et de ne pas regretter son achat.Dans ma fougue j'attrape mon compact A540 et je filme en tremblant le deplacement de la planète aux anneaux.Puis je m'essaye a la LUNE que je découvre telle que je ne l'aurais imaginée.

Après une heure de pur régal,je décide de me recoucher car je dois me lever a 6h00 !

Je ne sais pas ce que vaut techniquement mon materiel,s'il est bien régler mais pour les instants de boheur qu il m'a procuré ,j'en suis très satisfait !

J'espere que ma disgression ne heurte pas vos CROA personnels mais je tenais a faire partager mon enthousiasme !

A+

dudu42

Posté

J'ai fini par regarder dedans. Et je suis assez dubitatif.

L'image est bonne, du niveau d'un newton chinois 150/750 (à part le champ). Mais il nécessite une vraie monture, ce qui gomme une grande partie de l'avantage de la compacité.

A réserver à des personnes aux contraintes de transport particulières. Autrement, le 150/750 fait tout aussi bien pour moins cher.

Posté
Salut!

Comme dirait Sade, enfin un Mak TS! Content de savoir qu'il te donne déjà du bonheur!

:)

Mon mak TS il marche pas :cry:

Posté

dudu 42 , apparemment tu es tombé sur un bon tube qui ta fait tombé du lit a 2h30mn et qui t'apporte du bonheur tant mieux pour toi a plus de te relire .

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Entre les deplacement la semaine , les week end pluvieux ou nuageux ,je n'ai eu la possibilité de sortir mon telescope sur le terrain qu 'une seule fois et la metéo n'etais pas terrible.

Donc mon tube squatte mon balcon les fin de semaine et me permet d'observer SATURNE malgré le beton et les lampadaires.

Ce matin vers 6h30 , en voulant le rentrer avant de partir bosser.j'apercois a l'angle du batiment JUPITER §

Hop j'empoigne le tube et vise la planete geante et alors j'apercois JUPITER entourée de ces 4 satellites.

L'aube etant de plus en plus prononcée et le retard au travail se profilant,je mis fin a ma comtemplation!

De cela decoule mes questions:

La resolution est meilleure sans le RC(vu le prix tu tube rien d'etonnant) et la mise au point plus precise.

Les planetes VENUS -SATURNE- JUPITER sont trop lumineuses avec le PL 20 et trop sombre avecle 6.5 et me font perdre les couleurs.

**Si j'investis dans un RC a 99% de reflectivité,cela merite t'il la dépense?

**Quelle solution pour gagner de la difference de contraste sans trop perdre en luminosité?

MERCI

PS pour ZETAJANUS : j'ai du shiffting aussi avec le 6.5 mais je pense que l'etoile n'etant pas centré parfaitement,la mise au point fait que l'on as l'impression que l'image part d'un coté et cela accentué par le fait que en moins de 10 s l'etoile est sorti du champ.

Amicalement

Dudu42

Posté

PS pour ZETAJANUS : j'ai du shiffting aussi avec le 6.5 mais je pense que l'etoile n'etant pas centré parfaitement,la mise au point fait que l'on as l'impression que l'image part d'un coté et cela accentué par le fait que en moins de 10 s l'etoile est sorti du champ.

Avec un 6.5mm je dis que ca reste dans l'acceptable !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.